ART : BIZMUT – Greetings from Pays basque

Du 17 au 19 novembre 2016 à Spacejunk | Bayonne

GREETINGS FROM PAYS BASQUE by BIZMUT
 
Du 17 au 19 novembre 2016 à Spacejunk | Bayonne
Vernissage mercredi 16 novembre à 18h30.

« Greetings from Pays Basque » présente une sélection inédite de dessins originaux en noir et blanc de l’artiste Bizmut, une vision singulière de la côte basque et de ses paysages de cartes postales.

Bizmut est un artiste de la région, installé entre les Landes, la Bigorre et le Pays basque, sa terre d’adoption. Tombé très jeune dans la marmite des sports extrêmes, il n’est pas rare de le voir encore aujourd’hui apporter sa contribution à de grandes marques de l’industrie des sports de glisse.

Pour cette nouvelle Room Project, Bizmut dévoile pour la première fois au public, 10 années d’illustration professionnelle inspirées par son environnement et la culture des comics. L’artiste a rehaussé ses œuvres une par une, pour nous offrir un point de vue décalé du Pays basque, ses symboles et ses clichés.

Cette exposition est une occasion rare de voir son univers d’un seul tenant et d’acquérir un dessin original sans se ruiner.

Attention, l’expo ne dure que 4 jours !

A PROPOS DE L’ARTISTE

Artiste, illustrateur, graphiste, Bizmut possède plusieurs casquettes. Après plus de 20 ans de pratique du skate et du snowboard, il était naturel pour l’artiste d’évoluer professionnellement et artistiquement dans cet univers des sports de glisse. Il collabore depuis plus de 10 ans avec de grandes marques (DC, Quiksilver, Electric…) et fait ressortir dans ses travaux son style comics, cinglant et décalé. Bizmut s’inspire de la nature grandiose et de l’humain dans sa complexité. Dans son travail, une devise ressort : Born to be wild.

playground