Elle est jeune & extrêmement talentueuse. Elle travaille sur tout type de supports avec des traits d'une précision indécente et pour notre plus grand bonheur, elle nous parle d'elle : Little Madi.


Tigreseriegraphie1000


REGULART MAG : Une petite présentation pour ceux qui ne te connaissent pas ?


Mon nom est Little Madi, j’ai 27 ans et je vis à Biarritz. Je suis artiste, je fais du dessin que je transpose sur divers supports, du papier à la porcelaine.


REGULART MAG :  C'est comment la vie d'artiste ?


Je n’ai pas de journée type, c’est la création qui rythme la plupart de mon temps. Mon mode de vie est plutôt atypique et artistique. A coté de ca j’aime bien découvrir de nouvelles choses, profiter des gens que j’aime et des plaisirs de la vie.


REGULART MAG :  Comment est ce que “tout cela” t’es venu ?


Tout a commencé avec ma première collaboration avec Nikita. C’était la première fois que je devais réaliser des dessins pour une collection de t-shirts & hoodies. Cette expérience m’a beaucoup apporté et c’est toujours un réel plaisir de collaborer avec eux. Le travail sur la porcelaine est venu très naturellement.  J’avais envie de me confronter à de nouvelles contraintes et codes. Je pense que le fait travailler sur différents supports permet de se renouveler et d’enrichir une démarche.


drawing_LittleMadi


REGULART MAG :  Qu'est ce qui motive tes créations ? 


C’est un peu une phrase bateau mais je trouve mon inspiration dans tout ce qui m’entoure. Je suis quelqu’un d’hypersensible et à travers le dessin j’exprime tout ce qui se passe dans ma tête. Ma démarche est instinctive, du coup je n’ai pas d’organisation prédéfinie avant de démarrer un dessin.


REGULART MAG : Tes oeuvres semblent très complètes, précises et très douces : Quel est le message que tu souhaites faire passer ?


J’ai plutôt la sensation que mes dessins ne sont jamais vraiment terminés. J’aime le fait de laisser les choses un peu en suspens, ce qui me donne envie de continuer à créer. J’aime tout particulièrement travailler en détail. Je vais me perdre dans un motif ou une trame. Le travail au rotring me calme, c’est des moments que j’affectionne tout particulièrement parce que je suis dans ma bulle et tout est simple. Ce que je souhaite montrer c’est un univers vraiment très personnel et intimiste. Lorsque que je montre mes dessins, je me fais un peu violence, c’est excitant et bouleversant à la fois.


REGULART MAG :  Techniquement, quelles sont les méthodes que tu utilises ? Le rotring.


REGULART MAG : Trois mots sur ton univers ? Intimiste, détaillé, onirique.


LifestyleLM_1


REGULART MAG : Y’a t il des choses que tu recherches ? D’autres que tu évites ? Je recherche l’épanouissement personnel et artistique. Je veux éviter la superficialité et l’hypocrisie.


REGULART MAG :  Quelle est ton actualité ? Je travaille en ce moment sur ma collection de porcelaine.


REGULART MAG :  Et les gros projet à venir pour 2014 ? Une collaboration avec StepArt pour l’été et une autre avec Volcom. Je participe également au live painting à la Poney Session en mars.


REGULART MAG :  Que peut-on te souhaiter pour la suite ? Un visa d’artiste pour aller vivre à New York :) porcelaine_LittleMadi


REGULART MAG :  Pour finir, Comment se procurer une pièce ou une illustration ? Soit en me contactant directement par mail, soit sur ma boutique en ligne : littlemadi.bigcartel.com















Retrouvez LITTLE MADI sans attendre :