ART : BISHOP PARIGO

bishop

 Dans la vie, il y a des gens qui croisent votre chemin qui vous apportent un paquet de bonne humeur et de couleurs, vous laissant repartir plus heureux qu’à l’arrivée. Bishop Parigo, Nicolas Poirier de son vrai nom est de ceux là : c’est le type bourré de talent simple et gentil, qui rayonne et qui vous… illuminera. Présentation.

   *

Cet artiste parisien de 32 ans est un créateur touche à tout. Aussi serein avec un crayon qu’une souris d’ordinateur entre les doigts, Bishop assure et affirme son style partout et sur tout. Avec lui, tous les supports ont été testés : toiles, textiles, artoys, bois, boards… Ce grand gamin au caractère toujours positif évolue dans un univers flashy et plein de vies qui séduit petits et grands. D’ailleurs, l’artiste a déjà derrière lui un joli curriculum vitae dans le monde de l’art et de l’illustration en passant par la customisation et même la création d’accessoires.

Passionné par les couleurs et le design, il a fait des petits montres multicolores sa marque de fabrique. Il les décline dans de nombreux univers dont celui de l’enfance. Un livre PAPER TOYS conçu par Bishop, directement inspiré par ces petits monstres a vu le jour en mars dernier pour son plus grand bonheur : ”Je l’ai vu à la Fnac en premier ! C’était mon rêve d’avoir mon petit livre à moi et en plus le voir là à côté des illustrateurs que j’aime et a côté de livre que j’ai chez moi ! wahou j’etais heureux”. Ce premier livre aux éditions Mango Jeunesse, invite les petits (et les grands) à monter soi-même les petits personnages sans colle ni ciseaux.

La première fois qu’on a entendu parlé de Bishop Parigo du côté de la rédaction, ce fut via sa série sur le thème d’Hawaï “Go To Hawaii” réalisée en 2012. Elle lui avait valu plusieurs expositions, notamment sur la Côte Basque et quelques articles dans la presse du milieu de la glisse. Peut être est-ce à ce moment là que l’artiste à choper définitivement le virus du “surf art” et qu’il en est tombé amoureux ?! Toujours est-il qu’il refait parler de lui dans le secteur de glisse avec une collaboration avec Orravan Design autour d’un concept de customisation de Vans pour les adultes mais aussi pour les plus jeunes. Les chaussures sont disponible sur commande sur le site  www.orravan-design.com.

*

collab TAM

Comme il ne s’arrête jamais et qu’il travaille sur beaucoup de projets en simultané, on retrouve Bishop dans une autre collaboration avec le créateur de skate longboard TAM. “Le concept est de travailler un support original et surtout un support que j’aime : le LONGBOARD. On se fait plaisir en mixant mon style au monde de la glisse. […] Le travail est magnifique !” affirme Bishop Parigo, très fier de préciser que les longboards de Tam sont “homemade” issus d’un travail artisanal, loin de la création industrielle… A suivre au fur et à mesure sur le tumblr du shaper : http://tamlongboards.tumblr.com

*

Pour en savoir davantage : www.facebook.com/bishopparigo

 Paper toyscollab vans

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer