CONCEPT : VIKTORIA du style & de la praticité fait main !

A la rédac, on aime dénicher les nouveautés ! Aujourd’hui on vous présente la marque de housses de surf « VIKTORIA ». Créatrice locale, on a pas pu s’empêcher de flasher dessus. Découverte ci-dessous en quelques questions…
REGULART MAG : Une petite présentation de toi ?
Moi c’est Victoria, j’ai 26 ans, j’ai grandi entre le bassin d‘Arcachon, la Côte Basque et le Maroc, d’où ma passion pour le surf. Je baigne dans l’eau depuis longtemps ! Je ne fais d’ailleurs pas que du surf, je suis passionnée par les sports de glisse en général, je fais aussi du kite, du snowboard et j’aime cruiser sur mon skate sur les balades de bord de mer.
J’ai fait des études de design et une spécialisation en business de la mode, en parallèle j’ai fait des études d’évènementielle, j’ai d’ailleurs fait tous mes stages sur Hossegor, j’aime cette ville, les mentalités, le fait de se retrouver au l’eau le matin avant d’aller bosser 😉 Je suis maintenant en recherche de travail ! Avis aux propositions 🙂
REGULART MAG : Toi & le surf, tu nous racontes ?
Je surfe depuis pas mal d’années… j’ai commencé au lycée à st Jean de Luz, je garde d’ailleurs des super souvenirs de nos sessions à Cenitz et alentours… je surfe une 6,0 !
REGULART MAG : Ton meilleur souvenir à l’eau ?
Hum…sans remonter à trop loin je dirais que c’était il y a deux mois, avec deux copines on est allé surfer Imsouane au Maroc, pour le coup on a loué des longboards car les vagues n’étaient pas assez puissantes, les vagues étaient incroyablement longues, environ 3 minutes, avec un soleil et des gens adorables à l’eau, bref une super journée !
REGULART MAG : Et Viktoria : raconte nous l’histoire ! 🙂
Viktoria c’est une idée que j’ai depuis un an, pendant mes études de design, et business de la mode j’ai cherché a développer mon propre projet. Les housses de surf c’était donc un bon compromis entre mes passions et mes études.
Cela fait 15 ans que je vis entre la France et le Maroc du coup j’ai de suite penser aux tissus marocains pour créer ma première housse, ils sont épais et du coup protègent bien et puis en bon designer j’ai étudié les problèmes que pouvait avoir une housse de base et j’ai ainsi rajouté une poche afin de pouvoir y ranger la fameuse wax que PERSONNE ne pense a prendre quand il va surfer !
REGULART MAG : Ton processus de créa, tes matières… dis nous tout !
J’ai la chance d’avoir dénicher un super artisan sur Marrakech qui fait des kilims qu’il tisse de façon artisanale sur un grand métier à tisser, je peux donc lui commander les couleurs que je veux ! Cela me permet de mettre dans mes housses mon amour pour le Maroc. Et puis travailler avec des personnes comme ça c’est génial, les lien que l’on développe est exceptionnel et cela me permet d’avoir des produits 100% laine naturelle. J’aime associer les couleurs et jouer sur des collections différentes.
REGULART MAG : Parle nous de tes collections…
J’ai développé plusieurs collections en fonction des tissus que je trouvais chez lui, ma collection « Maroc » reprend les tissus marocains avec leurs motifs assez significatifs, ma collection « Mexique » est liée à des tissus très colorés mais pour autant tout à fait marocain, et pour ma collection « Marine » j’ai joué sur les « color blocks » en y ajoutant des boutons à ancre marine.
Afin de lancer ma marque j’ai crée pas mal de housses afin d’avoir toutes les tailles à disponibilité mais je fais aussi du sur-mesure quand on me le demande, c’est même avec plaisir. Je fais choisir la couleur du nose, du corps, de la poche, la couleur du cordon de serrage et le type de bouton. Bref de la personnalisation à 100%.
REGULART MAG : Ou peut-on voir & acheter tes housses ?
On pourra voir mes housses à partir du 8 avril jusqu’au 22 mai au Pop Up store d’Hossegor, chez All Good et au Quartier Moderne qui aura lieu à la chambre d’Amour à Anglet le 6-7-8 mai 2016. Je vous attends !
J’y exposerai mes housses, mes serviettes et mes ponchos, j’ai travaillé sur un kit de surf, le poncho qui reprend la matière du nose de la housse pour le liseré du col, très pratique pour se changer avant d’aller surfer et ne pas dévoiler toutes ses parties intimes !
Et sur la serviette j’ai mis une petite poche et j’ai fait des coins afin de les remplir de sable pour que la serviette ne s’envole pas, j’ai repris les même matières que pour le nose de mes housses afin d’avoir une unité.
On peut aussi me contacter directement soit par mail à viktoria.surfbag@gmail.com ou par message privé sur ma page Facebook.
REGULART MAG : Inspirations ?
Mes sources d’inspirations ce sont le Maroc mais aussi les différents voyages que j’ai pu faire, j’aime découvrir le monde, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et de nouvelles langues !
REGULART MAG : On te souhaite quoi pour cette année ?
De Surfer… Voyager… Développer ma marque à plus grande échelle et trouver un travail… Oui je pense que tout ça serait bien 😉