Connected By Water

The Story Behind the Big Wave Safety Movement

Après la mort de Sion Milosky à Mavericks en 2011, la communauté des surfeurs de gros a été stupéfaite. C’était un signal d’alarme ;

Le surf avançant plus vite que le système de sécurité, il fallait que quelque chose change. Plus tard cette année-là, Kohl Christensen et Danilo Couto ont réuni un groupe de surfeurs sur la côte nord d’Oahu et ont organisé un cours de réanimation cardiorespiratoire.

Il s’agissait de la première réunion non officielle du groupe d’évaluation des risques liés aux grandes vagues qui, au cours de la décennie suivante, allait se transformer en un tour du monde en 14 étapes couvrant la gestion des risques océaniques, la formation à la RCP et au DEA, l’intervention médicale, l’analyse des spots, la respiration consciente, la planification des mesures d’urgence et le sauvetage aquatique, le tout enseigné par certains des meilleurs surfeurs de grandes vagues formés aux interventions d’urgence dans le monde.

Il est tellement important d’apprendre à ce protéger les uns les autres pour profiter dans les meilleurs conditions de l’océan que nous aimons tant. Le film retrace la genèse de la Big Wave Risk Assessment Group (BWRAG).

En visionnant ce film, nous nous sommes rendu compte que nous étions au niveau Zéro des gestes de secourismes. Par chance, nous allons pouvoir essayer de combler ce vide. La BWRAG lance en effet des cours en ligne pour faire profiter à un maximum de personnes leurs expériences et les gestes qui sauvent dès le 21 janvier 2021 !

Voici le lien pour vous inscrire. C’est en promotion en plus !

https://www.bwrag.com/store/p/surf-responder-online-course

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer