Dakine x Kassia Meador

Chez regulart , nous avons à cœur de partager avec vous l’actualité glisse d’un point de vue artistique . Nous ne pouvions ainsi pas passer à côté de la nouvelle collaboration entre dakine et la légende Kassia Meador . Cette marque nature et technique est basée entre l’archipel d’Hawaï, la Californie du Nord et l’europe . Née dans les années 1980 , elle n’oublie pas les demoiselles qui rident mer et montagne .

Aujourd’hui sort ce partenariat sur e-shop et boutiques avec textile , wax et matériel technique (lycra, néoprène, housse) pour une gamme de prix très accessible (22 à 135 euros ). Ainsi, les filles aventurières  pourront s’offrir l’imprimé devenu emblématique de la marque de Kassia : Kassia surf . La collection , fruit d’une réflexion entre Kassia et l’équipe Dakine est composée de matériaux recyclés pour respecter mère nature .

En effet , cette légende du longboard féminin , longtemps égérie de l’un des piliers de l’industrie surf , a pris son envol il y a six ans  à la fin de son contrat. Après quelques essais avec Stance , Captain fin ou Slowtide , elle a créé son propre label . 

La californienne engagée (féminisme , écologie , cancer du sein , ou encore protection de tribus amérindiennes ) a su puiser une inspiration dans l’ésotérisme new age de Los Angeles. De cette émulation artistique est sorti un imprimé reconnaissable partout dans le monde sur tous les continents. Car de son propre aveu , la demoiselle souhaite inspirer les gens, les aider  à vivre leur rêve.

A n’en pas douter , cette collection capsule signe la continuité d’un élan créatif à la Diana Vreeland (de Vogue ) que Kassia admire et qui parle très bien de l’océan et du surf . Nous lui souhaitons de suivre cette voie . Une prochaine édition est en cours qui cette fois-ci permettra de reverser des fonds à une association caritative qu’on attend de découvrir.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer