Art, artisanat et skate : tout ce que l’on aime !
Ces trois domaines sont aujourd’hui réunis grâce à une collaboration entre l’atelier breton La Planche à Roulettes et l’artiste Flavien Bayeurte Palermo, pour la production de “planches à roulettes” de haute voltige technique et esthétique.

 

Plus que des instruments de glisse, ce sont de véritables petits bijoux qui ont été créés : essences de bois nobles dénichés dans une scierie en pleine campagne française, travaillées artisanalement et artistiquement.

 

Les motifs, pyrogravés sur le bois, ont été imaginés par  Flavien Bayeutre Palermo, un artiste biarrot que l’on adore !

Habituellement, son Oeuvre sur papier travaillée à l’encre est choc, sexualisée et stylisée, comme ceci par exemple. Son univers tourne autour du comics, tout en restant dans l’humour noir et satirique. Mais pour la planche à roulettes, Flavien s’est lancé dans la pyrogravure épurée. Dans la philosophie de l’atelier de fabrication de planche, il a voulu respecter le bois, ses traits, ses lignes et ses couleurs, tout simplement. Seules deux planches sont figuratives et content des mythes bretons (l’atelier La Planche à Roulette étant une initiative bretonne).

 

Afin que ces oeuvres sur roulettes puissent être vues de tous, le concept store parisien Coïncidence les exposera à partir du 19 juin.

 

Vous pourrez également retrouver Flavien Bayeurte lors de sa prochaine expo, qu’il promet intimiste et érotique, chez Providence à Guétary à partir du 21 juillet.
Par ailleurs, il travaille sur une bande dessinée avec Roman Krassoulia, qui a notamment réalisé les clips de La Femme... Hâte de voir de ce que cela donne !

photo 4

photo 2

IMG_5036

photo 3

tumblr_man815kB1e1rzwk8oo1_1280

Par Audrey Mari pour REGULART MAG