Elwing

 

 

Cela ne nous arrive pas tous les jours de parler technologie ici. Mais, quand nous nous retrouvons avec un concept mêlant notre passion et notre geek attitude, nous ne pouvons pas passer à côté. Voici donc Elwing et son skate électrique !

 

Cela va faire un peu chauvin, mais c’est un concept qui nous arrive tout droit de Bordeaux. La team Elwing s ‘est  donc logiquement installée à Darwin, cadre idéal pour le développement d’un tel produit.

Chez Elwing ce sont de véritables passionnés qui voulaient créer un produit plus proche de leur attente. Un vrai travail de Design avec comme point phare la mobilité. Leur vision était de créer le skateboard électrique le plus compact du monde. Compact dans le sens où le ratio poids/puissance/autonomie est le meilleur qui soit. Clairement taillé pour un usage en ville. La petite équipe est composée de riders citadins qui souhaitent trouver une solution pour rendre agréables tous les déplacements urbains.. Un moyen fun de pouvoir se déplacer rapidement et sans aucune contrainte.

Nous avons pu le tester durant toute une semaine. Chez Regulart,nous avons voulu  nous amuser un peu dans toutes les situations: aller travailler, carver, et même tenter quelques tricks.

Quand j’ai reçu le colis, autant vous le  dire tout de suite, j’ai ressenti la même impatience que le jour où j ai acheté ma première planche… il y a plus de 15 ans!

Il y a vraiment eu cet effet “Waou” quand je l’ai vue. Le design m’a tout de suite plu. L’encoche à l’avant pour pouvoir la porter plus facilement m’a vite séduit. J’avais déjà vu ce système sur d’autre cruiser. J’avais trouvé ça plutôt smart. Et pourquoi ne pas mettre un cadenas pour le poser en ville ? Chiche !

La planche a vraiment un vrai shape, un vrai tail et de jolies courbes! Elle possède la taille d’un cruiser classique voir un tout petit peu plus petit. Elle est vraiment très agréable à manier. On retrouve facilement ses marques et on s’amuse très vite avec!

Pour le premier test, je me suis un peu enflammé. Dés le lendemain, je suis parti avec au travail. 6km de skate en plein de coeur de Paris: on ne pouvait pas faire mieux comme crash test.

Une fois monté dessus, non sans une légère appréhension, j’ai activé la manette pour démarrer. Au début, j’avais peur de l’utiliser . Finalement au bout de 5 min on s’y fait sans problème comme si elle avait toujours était là.

Un peu surpris par la puissance, j’ai  vite retrouvé les petits bonheurs de rouler. C’était parti pour une bonne demi-heure de skate! Le skate réagit très bien que ce soit dans les curves que dans le freinage d’urgence.  Il va vite ….très vite!  En montée, je pouvais même doubler les vélos sans problème.

Faire du skate sur 6km dans Paris m’a permis de tester un peu tous les types de routes. Le bitume bien fait, le bitume usé ( Il est vrai que sur un goudron de route usé, les vibrations ne sont pas très agréables … surtout sur plus d’un Km) , bosselé, les trottoirs bien lisses et les pavés. Pas une chute! Après 30 min, je suis arrivé au travail sans avoir transpiré et heureux d’avoir fait du skate 🙂 

Bon, je l’avoue, je n’étais pas complètement serein quand les bus passaient à moins d’un mètre… d’autant plus que j’ai du traverser certaines des plus grandes places de la capitale, Bastille et République. Pour l’occasion j’avais quand même mis mon casque car on ne sait jamais. Ils sont malades ici…

Le week-end, je suis allé faire un tour avec, histoire d’avoir quelques images à vous montrer. Vu la taille et surtout le fait que la planche à un tail, je m’étais dit que je pourrais essayer quelques figures .C’était sans compter le poids de la planche : 4.7kg!  Ce n’est pas énorme pour une planche électrique, mais pour faire des tricks, c’est une tout autre histoire. J’ai quand même pu faire quelques fakie shovit. J’ai abandonné rapidement le flip et les fackies 360 bs Halfcab même si je n’étais pas loin pour le dernier. Cependant, je reste persuadé qu’avec un peu d’entraînement, on peut rentrer quelques tricks.
En tout cas le tail ajoute vraiment un petit plus à cette planche.

 

Finalement, j’ai pris énormément de plaisir et c’est vraiment là l’essentiel. On a qu’une envie, c’est de recommencer! 

Je recommande cette planche à tous ceux qui aiment rouler en s’amusant. Aller au travail, faire ses courses, en réalité tout prétexte est bon pour monter dessus. Plus rapide qu’un vélo et tellement plus fun !


La petite anecdote.

À l’arrêt à un feu rouge, un monsieur m’a posé quelques questions. Il s’est avéré que  c’était un ancien skateur avec plus de 20 ans de pratique dans les jambes. Il cherchait un skate électrique pour éviter de pousser, car  il souffrait beaucoup des genoux. Il avait l’air d’un enfant  qui avait vu là, un moyen de retrouver  la sensation de glisse qui l’avait accompagné pendant des années.


Le mot du Pro :

Seb Daurel : « Un curving vraiment sympa et la possibilité de faire quelques ollie et powerslide apportent à cette board un coté street vraiment très intéressant que je n’avais encore jamais trouvé sur un skate électrique.

Speed cruising puissant et flow ride ajoute en plus à ce skate une dimension glisse super agréable. »

 

 

Les petites infos en plus :

Il semblerait que nouvelles roues verront le jours ainsi que d’autre éléments de customisation.

Le petit truc qui pourrait être pas mal pour la suite

Une app qui donne tout à un tas d’infos sur le parcours, le niveau de la batterie etc

 

RESUME : 

Vitesse maximale : 30 Km/h

Autonomie : 10-15 Km

Poids net : 4.7 Kg

Système de freinage : freinage électrique régénérant

Roues : 83 mm, 78 a

Temps de recharge : 90 min (45 min. avec le chargeur rapide).

Batterie : 36 V / 90 Wh Lithium-ion

Plateau : érable canadien

Dimensions du plateau : 76 x 23 cm

Si vous avez des questions vous trouverez toute les infos ici :

https://www.elwingboards.com/

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer