EVENT : Marché International d’Art Contemporain consacré au Surf

Le Marché International d’Art Contemporain consacré au Surf, c’est l’ÉVÈNEMENT artistique à ne pas louper sur la Côte Basque ! Tout comme REGULART MAG, le MIACS s’intéresse à l’art qui se crée autour de la surf culture, et en fait la promotion.

 

Pour sa huitième édition, l’association SurfArtFestival, qui organise ce marché à vu les choses en grand ! Du 28 mai au 10 juin, près de 40 artistes vont être exposés, et cinq événements différents auront lieu dans le cadre du marché.

Pour en savoir plus sur la programmation, ça se passe ici !

©JeanBaptiste Frenove

Mais alors, qu’est-ce qu’un marché d’art contemporain ?

Car il existe aussi des foires, des biennales, des expositions en galerie, etc. Pourquoi avoir choisi le format de marché pour promouvoir la surf culture ?

Un marché est un lieu qui expose des artistes dans le but de vendre leurs productions. Il a donc été tout naturel pour l’association, ayant pour but de promouvoir les artistes du Surf Art, de créer un marché pouvant faire connaître les artistes et les aider à vivre de leur art.

En parallèle de ce côté mercantile de l’événement, une exposition SurfingMemory est organisée afin de promouvoir la surf culture.

Alors, on n’hésite pas et on file faire un tour au MIACS 8 dès le 28 mai pour en apprendre plus sur le surf art, ou peut être tomber sur la perle rare qui nous fera craquer !

©ChristianGrasset

Par Audrey Mari pour REGULART MAG

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer