EXPO : QUAND LE SKATE DEVIENT ART

AICIRIA expose au concept store Biarritz Ink du 19 avril au 26 mai !

Du 19 avril au 26 mai, découvrez une exposition atypique et comme on les aime à la rédaction : les longskates en bois d’AICIRIA, au concept store de Biarritz Ink.

aiciria_longboards_2

Oui, La Côte Basque est remplie d’artistes reliés aux sports de glisse, créatifs et talentueux, c’est ce qui nous fait vibrer chez REGULART. Du coup, on était bien contents de recevoir le communiqué de presse de Basile et ses planches…

12764721_1113647982000302_6864830032433000503_o

Depuis 5 ans, se développe discrètement un atelier près de Saint-Palais. « Aiciria » ressemble à une cabane de menuisier & sort des longskates en bois massifs en plus d’autres assemblages de matières brutes. Ce sont les créations improbables de Basile.

aiciria_longboards_3

Dans la vraie vie, Basile est architecte et skateur (depuis les années 70). Déformation professionnelle oblige, il est fasciné par le bois et la matière brute en général.

En 2010 il s’essaie à tailler un skate dans la longueur d’un morceau de chêne tortueux, oublié dans un coin. Une fois re-dessiné, raboté et monté sur une paire de trucks Randal et des roues Gravity, la rencontre entre les possibilités innies du travail du bois et la liberté revendiquée de la culture skate devient une évidence.

Depuis, Basile consacre ses week-ends à expérimenter le shape et l’association de différentes essences de bois et de matières pour produire des planches uniques. Chacune est le produit d’un processus créatif qui a pour point de départ les bois passés à portée de main…

Projet artistique et humain avant tout, les planches sont distribuées de manière hyper confidentielle. La plupart d’entre elles roulent. D‘autres sont jalousement conservées par leurs propriétaires comme des œuvres d’art rares et précieuses. Pour la première fois, certaines seront exposées à la galerie du concept store Biarritz Ink.

aiciria_longboards_4

À propos de Biarritz Ink : Galerie d’art et studio de tatouage, orienté vers le partage, Biarritz ink est l’endroit du métissage et de la rencontre. La galerie accueille toute l’année des artistes de styles et d’origines variés. Le concept store est ouvert du mardi au samedi et 10h à 19H. Vous le trouverez quartier Iraty, 12, rue des mésanges – Halle DARLA n°26 à Biarritz.

aiciria_longboards_1

Plus d’informations sur :

Crédit photos : Aiciria Longboards