Le 28 février démarrera à l’Atabal de Biarritz l’exposition Mow, movement of the wind, de Tim Frager. Lors du vernissage, à 19h, un concert d’Amen Viana (guitariste de Keziah Jones) et des Kapiolani Boyz, nous accompagnera dans notre visite !

 1


Tim est né au Sénégal et a vécu dans un petit village de Bamako, au Mali.

A l'âge de 8 ans, lui et sa famille sont partis vivre en Guadeloupe pendant une dizaine d'années... l'occasion pour Tim et son frère Tom, de grandir sur une planche de Surf!

 

C'est en arrivant en Métropole, à Bordeaux en 2000, qu'il a commencé à peindre.

Sa peinture est profondément marquée par son attachement à la culture afro caribéenne. On y retrouve notamment la figure du masque, entouré de pictogrammes africanisant, et de couleurs tant sombres que chaudes.

Son univers, également assez « street » nous rappelle alors celui d’un célèbre Basquiat, lui aussi influencé par ses racines africaines, mais également par l’univers urbain de la ville de New-York.

 

Ce style métissé a profondément influencé l’identité visuelle de la marque Volcom, pour laquelle il a travaillé pendant une dizaine d’année (2002-2013) !

 

featuredartist


Aujourd'hui, il vit dans les Landes et travaille en tant qu'artiste freelance et collabore  déjà avec Tom Frager & Gwayav’, Arthur H, Riddim Production, Monkey Rabbit, et Swoap Surfboards.

 

ecrituretimfrager


 

Par Audrey Mari pour REGULART MAG