EVENT : LE FESTILASAI REVIENT A BIARRITZ

Le Festilasai (prononcez Festilachaille), festival de musique, de glisse et d’art contemporain se déroulera à Biarritz le samedi 3 août prochain.
+ + +
La mission du Festilasai est d’organiser un événement de qualité autour de la musique, du skate, de l’art avec des artistes variés de qualité à un prix abordable pour le public. Deux associations biarriotes le « Gaztetxe Mizanbu » (association des jeunes de Biarritz) et le Skate Park de Biarritz (Lassos Alai) sont à l’origine de la création de ce festival qui connaîtra en Août sa 8ème édition.
Quels sont les objectifs du Festilasai ?
- Le développement de la culture locale grâce aux produits du Pays Basque et le double langage franco/basque dans toute la communication de l’événement.
- La participation active à l’animation de la ville de Biarritz et plus particulièrement de la zone du Moura, zone peu connue mais en forte expansion.
- Le mélange artistique grâce au mariage des artistes locaux, nationaux et internationaux autant dans la musique, le skate et l’art.
- La mixité du public: public local, saisonnier, petit budget ou plus, et tous horizons musicaux, sportifs et culturels.
Les années précédentes, une palette d’artistes de plus en plus variés a animé l’évènement comme Mix Master Mike (DJ des Beastie Boys Hip Hop Américain), Elisa do Brasil ou encore Foreign Beggars (Hip Hop Londonien) pour ne citer qu’eux. Des jeunes artistes locaux ont pu aussi profiter du succès florissant du Festilasai pour se faire connaitre (Butterfly Patrol, Plebe…) Aussi, des skateurs professionnels sont venus d’un peu partout donnant des contests de bons niveaux avec des prize money de plus en plus importants. L’art n’a cessé de se développé notament avec l’oeuvre faite en direct par Delwood…
+ + +
Programme 2013 :
-> avant tout du SKATE avec un contest au son du collectif de Dj’s la DIRTY SOUTH FAMILY,
-> de l’ART avec les ARTISTES DE LA MILADY dans le VILLAGE LASAI,
-> du SON grâce à une programmation haute en couleur :
- IF RENAUD WAS A PUNK groupe décalé qui reprend les standards du chanteur Renaud dans un style punk-rock.
- SMOKEY JOE & THE KID pour un saut dans les années 30 avec des remixes et des compositions mélangeant hip hop, électro avec le groove et le swing de l’époque
- LE CATCHEUR LA PUTE ET LE DEALEUR entre rock et sons électroniques…
Pour plus d’informations :
- Entrée : 10€
- http://festilasai.blogspot.fr
- https://www.facebook.com/festi.lasai
- festilasai@hotmail.com