High-and-Hallowed1-300x430


A l’occasion du 52ème anniversaire de la première expédition Américaine du Mont Everest, XTreme Video et Vimeo on Demand ont annoncé la sortie de “High and Hallowed : Everest 1963 », un hommage aux quelques audacieux pionniers du Mont Everest.


Créé et produit par David Morton et Jake Norton, ce documentaire d’alpinisme sera disponible exclusivement sur Vimeo on Demand pendant 30 jours: Vimeo.com/ondemand/handh


h&h_1


h&h_2


Le film retrace l’histoire de la plus grande escalade Himalayenne de l’histoire de l’alpinisme Américain. Décrivant les efforts audacieux et visionnaires de l’expédition Américaine du Mont Everest en 1963, le film se penche sur l’engagement, la lutte étape par étape et l’impact durable de la première ascension Américaine du Mont Everest et de la Crête Ouest par Tom Hornbein et Willi Unsoeld.


Cinq décennies plus tard, « High and Hallowed » nous ramène sur l’Everest pour découvrir si l’essence du risque, de l’aventure et de l’inconnu, qui avait à l’époque amené les premiers Américains jusqu’au sommet, existe encore aujourd’hui.


RACONTÉ PAR JON KRAKAUER & AVEC DES GRIMPEURS MONDIALEMENT CONNUS


Jon Krakauer, l’écrivain à succès et vétéran de l’Everest, a escaladé le Mont Everest en 1996, mais une tempête a pris la vie de quatre des cinq coéquipiers qui avaient atteint le sommet avec lui. Ecrivant des histoires et recherchant des informations pour des média prestigieux, il est l’explorateur idéal pour raconter les aventures vécues sur le sommet du monde.


Le documentaire met en vedette des aventuriers légendaires parmi les plus connus mondialement, dont Norman Dyhrenfurth, Barry Bishop, Rienhold Messner, Steve House, Doug Scott, Ed Viesturs pour n’en nommer que quelques-uns.


 On vous le rappelle :