MUSIQUE : IL ETAIT UNE FOIS « KADJOO »

548714_522180751129629_1919652655_n
Crédit Photo : Kadjoo


Il était une fois une île du Cap Vert en 2007. Anthony, musicien et voyageur rencontre Djé, un percussionniste. L’entente et le “feeling” passant attractivement, les deux passionnés se promettent de créer un groupe en rentrant en France, qui s’appellera Kadjoo. Ce mot est une création inspiré d’un mot verdien désigant une plage de galets, rencontre avec Anthony « Toto » son créateur…

“C’est ainsi que nous concevons la musique.”

Aujourd’hui, le groupe comprend un noyau dur de quatre musiciens : Djé aux percussions et à la batterie, Greg à la basse, Hervé au violon et  Toto à la guitare et au chant.

Kadjoo est aussi une petite famille ou plusieurs musiciens se croisent et se mélangent, ils viennent partager un moment et repartent.

Style & Influences

Le style de Kadjoo est Rolk-fock métissé.  Comme un mélange de beaucoup de chose à la fois funk ,rock psychédélique, affrobeat, jazz, reggae… Le tout donnant quelque chose d’éclectique et visant à faire tomber les frontières. D’ailleurs beaucoup de groupes influent sur Kadjoo. La scène folk et rock 60/70 dont Crosby, Stills & Nash (and Young), Santana, Sweet smoke, Grateful dead, John Martyn… le voyage et la musique du monde.

387397_522184001129304_908015353_n
Crédit Photo : Kadjoo

Et la glisse dans tout ça ?

Anthony nous répond. “Au sens très large alors ! Perso, quand je ne joue pas, je suis en voyage, je fais des petits boulots et je surf. Au final, j’ai un regard plutôt vague – sans jeu de mot – sur la culture glisse! Ce qui m’importe, c’est justement les vagues mais tout ce qui tourne autour ne m’interesse pas. Cela dit, j’aime aussi le ventriglisse !”…

+ Trois questions à Anthony +

  1. Qu’est ce qu’on trouve dans ton iPod ?

Je n’ai pas de iPod ! Mais sinon j’aime beaucoup Neil Young, John Martyn, JJ cale, Frank Zappa, Rory Gallagher, Brett Dennen, Ray Lamontagne, Dire Straits, Tcheka, Bob Marley… J’aime aussi des groupes comme AC/DC ou des groupes de rock sudistes mais il ne vaut mieux pas comprendre ce qu’ils racontent…

  1. Si on te dis “Igwana” ?

Igwana c’est un bon souvenir avec Tom Frager ,qui a partagé la version CD de notre album Ka Tabanka sorti en 2011.

  1. Le petit mot de la fin ?

AMOUR.

L’actualité du groupe

387397_522183997795971_417346326_n
Crédit Photo : Kadjoo

Côté studio : Le groupe vient de terminer l’enregistrement d’un nouvel album en français et recherche activement un label “…et aussi jouer jouer jouerici et ailleurs, inchallah !” nous confie Toto.

Côté scènes :

+ le 5 août sur la place principale de Saint Jean De Luz
+ le 16 août au festival festivaout à Lautreque

Découvrez Kadjoo sur iTunes, Deezer. N’hésitez pas à s’offrir ou se faire offrir un album à la fin d’un concert.

Plus d’informations 

+ Facebook de Kadjoo : www.facebook.com/pages/Kadjoo-Groove-acoustique
+ Site web : www.kadjoo.com

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer