A la Une

Inking board

Romain Hurdequint, ce nom ne devrait plus vous être inconnu maintenant mais si vous savez le livre SKATE ART ( vous pouvez cliquer sur le lien si vraiment vous vous en souvenez plus 🙂 ) Et bien il est de retour. Toujours dans le mileu du skate, Romain nous propose SKATE STATION/INKING BOARD.

Créé de la rencontre entre Romain Hurdequint & Stéphanie Meyer, c’est auprès de la galerie superposition que skate station a fait sa place pour la première & la deuxième édition. Superposition, en collaboration avec des acteurs locaux et de fins connaisseurs du skate invite le public à découvrir une nouvelle facette des cultures urbaines : le skateboard.

À l’image du street-art, le skate s’est vite popularisé et exporté des ETATS-UNIS pour devenir aujourd’hui un style de vie à part entière dans le monde et à Lyon particulièrement, haut lieu du skateboard en France et en Europe et lieu de naissance de la marque Cliché ! La place est donnée à des collectionneurs, des riders ou encore des artistes afin d’inviter le public à surfer sur l’esprit des riders.

Pour la 2ème édition de la Skate Station, 16 artistes tatoueurs lyonnais ont été convié à encrer, chacun, 2 skateboards en bois brut, de la même manière qu’il le ferait pour tatouer une manchette sur le bras d’une personne. Des artistes tatoueurs de talent et passionnés par la pratique du skate ou par les contraintes de ce canvas seront exposés.

Qui disait qu’il ne se passait rien en Hiver ? Alors, on sort de son petit lit douillé et on file voir cette expo !

 

Les artistes tatoueurs qui on été sélectionnés sont :
Krap du salon Pandaemonium • Side et Pandido de Peoples Temple Tattoo • Hozho de Tattoo Station • Laurent Claveau • Marc Bonz de Mile Ends • Mathias Bugo et Carlito de Art Tribal • Quentin Aldhui de Hello Darkness • Gladys to Meet You de Piqueur de Rue • Gaguthhe et Pas de Veine de Viva Dolor • Strange Dust du salon Black Horns • Grom Tattoo • Noka de Blossom Tattoo Collective • Kid Nowe de Biribi.

 

 

 

 

Romain Hurdequint

Il est l’auteur du livre Skate Art dont on vous avez parlé ici & rédacteur en chef du blog TheDailyBoard. Toujours dans son obsession de montrer la diversité du skate art, il a voulu confronter 2 univers qui lui tiennent à cœur : le skate & le tatouage.

Stéphanie Meyer · superposition

Chargée de partenariat & programmatrice au sein de la Galerie d’art urbain Sitio. Elle prend plaisir à organiser des events autour du skate.

Superposition élargit le prisme de ses activités avec la création de SITIO, un nouvel espace transdisciplinaire de 200m² dédié aux cultures urbaines. Expositions éphémères et permanentes, SITIO prend de vives couleurs avec un nouvel artiste toutes les 6 semaines pour en faire son véritable terrain d’expression.
Graff, illustration ou encore peinture, autant de techniques variées pour surprendre les visiteurs ! Ouverts à tous, les petits et les grands sont invités à découvrir et participer aux activités proposées par Superposition avec une programmation enrichie et diversifiée tout au long de l’année.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer