EVENT : KEEP A BREAST AU SWATCH GIRLS PRO

9aa587120e4311e2be6a123138101961_7Pour cette 4ème édition du Swatch Girls Pro France 2013, l’association Keep a Breast qui cherche à promouvoir le dépistage du cancer du sein, est installée sur le site de compétition lance une tombola.

Pour l’achat d’un billet de tombola à 5 euros il est possible de gagner les bustes moulés de la surfeuse Française Pauline Ado et la célèbre longboardeuse Kassia Meador. Il est possible également de se faire mouler le buste (pour une mise minimum de 150€) et libre à chacun de le personnaliser. Tous les fonds seront reversés à l’association Keep a Breast pour la lutte contre le cancer du sein.

UN MOT SUR… KEEP A BREAST

KAB est une organisation internationale à but non lucratif d’origine californienne qui cherche à promouvoir le dépistage du cancer du sein auprès des jeunes, par l’art, la musique, et le sport. Loin du discours alarmant « classique », Keep a Breast vise les jeunes gens à travers des axes de communication et des évènements attractifs (comme des expositions) en se servant du monde de la glisse ou de sa culture. L’antenne européenne est implantée à Bordeaux tandis que la maison mère est à Los Angeles.

L’association parvient à se faire connaitre en multipliant les collaborations avec des athlètes comme Maud Le Car ou Kassia Meador pour ne citer qu’elles notamment en réalisant des moulages de  leurs bustes. Cette activité est « traditionnellement » proposée aux femmes malades qui ont ensuite la possibilité de le customiser. Une démarche qui a aidé par le passé de nombreuses femmes à se réconcilier avec un corps qu’elles ne reconnaissaient pas forcément après les traitements et la maladie… Au delà de ce type d’action, l’association joue  aussi un rôle quotidien dans la vie des femmes malades en apportant un soutien notamment grâce à la mise à disposition de plusieurs activités (Yoga, peinture, custo de fringues…) pour se sentir « mieux ».

 + WEB // FACEBOOK // TWITTER +

UN MOT SUR… PAULINE ADO

Piqure de rappel : Pauline Ado dit « Popo » est une surfeuse professionnelle de 22 ans, originaire d’Hendaye. Championne d’Europe Junior puis championne du Monde Junior (entre autres), elle bénéficie déjà d’un fort palmarès et d’un talent assuré. Pauline est depuis trois ans au sein du Top 16 mondial. Membre du team Swatch, elle apparaît sur toute les affiches de l’événement cette année. « Il y a toujours un petite pression supplémentaire de devoir bien faire à la maison (…) on va envoyer du spectacle » a-t-elle confiée à la conférence de presse du Swatch Girls Pro.

WEB // FACEBOOK // TWITTER +

UN MOT SUR… KASSIA MEADOR

Kassia Meador, surfeuse professionnelle depuis l’âge de 17 ans et artiste touche à tout, la californienne est sans doute la longboardeuse la plus célèbre dans le monde. Passionnée de voyage, elle ne reste jamais bien longtemps chez elle, toujours à l’affut de vagues et d’inspirations. Ambassadrice pour Swatch, elle est aussi très impliquée dans la démarche de Keep A Breast.

WEB // FACEBOOK // TWITTER +

Le SWATCH GIRLS PRO se termine le 25 août prochain, cela laisse encore trois jours pour tenter de gagner un buste de championne KEEP A BREAST et ainsi de faire une bonne action contre le cancer du sein…

ambiance1547sgpf12poullenot_1200_800

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer