SKATE : LA NOUVELLE PLACE DE LA REPUBLIQUE

 

Skateman3_Copier_Amis skaters Parisiens, réjouissez-vous d’une nouvelle trouvaille en matière de spot urbain.

La place de la République vient de ré-ouvrir après plus d’un an et demi de travaux. Conçu avec l’aide de la Mairie dans le but de développer les usages urbains, les skaters se sont vite emparés de l’endroit sans que personne ne bouge le petit doigt !

La place dispose d’une très grande surface de flat, très agréable à rouler. Les blocs en béton sont parfaits pour faire des curbs à mi-hauteur. Le tout agrémenté de petites tables à manual et d’un petit set de marche. Spot parfait pour le casual skater qui veut se détendre en fin de journée sans se prendre la tête.

De plus, cette nouvelle place cosmopolite permet aussi à quelques groupes de breakdancers d’offrir des spectacles itinérants, il y a des chances pour que votre session de skate du soir soit agrémentée d’un bon vieux hip-hop comme on en fait plus. Parfait donc pour reprendre son souffle entre deux tricks.
Skateman2_Copier_

A l’heure actuelle, les skateurs ne semblent déranger personne. Malgré la rapidité hallucinante avec laquelle ils ont investi l’espace urbain, aucune plainte des riverains pour le moment et donc aucun dispositif anti-skate pour empêcher nos amis à roulette de faire leur tricks favoris !

Cette nouvelle place montre que Paris est de plus ouvert en matière de skateboard malgré les désagréments que ce sport puisse causer. Maintenant que le sol du palais de Tokyo est usé jusqu’à la moëlle… vous savez ce qu’il vous reste à faire!

 + + +

Crédits Photos : Vincent Touveneau