LIFESTYLE : Atelier Plage, pour les sirènes du monde entier !

Coline Ménard, c’est l’histoire d’une nana de 28 ans, installée dans les Landes, longboardeuse, opticienne & créatrice de sa propre marque de bijoux. Une histoire comme on les aime car elle allie surf & créativité. Présentation.
***
Son père l’a mise sur une planche de surf à l’Île de Ré, alors qu’elle n’était encore qu’une petite fille. Plus tard, c’est en passant par l’Île de la Réunion dans les années 2000, qu’elle se lance dans les compétitions régionales, nationales puis européennes. Coline est douée. Légère sur sa grande planche et malgré tout, elle ose aussi surfer des grosses vagues que lui offre l’île. D’ailleurs, elle ira jusqu’aux championnats du monde où en 2009 à Biarritz elle est couronnée Vice championne. Son plus beau souvenir nous a-t-elle dit.
Au bout de 10 ans, elle arrête les compétitions. Nous sommes en 2015. Désormais son surf sera celui du loisirs, du plaisir entre amis sur les spots Basco-Landais où elle vit désormais.
Parallèlement, elle est devenue opticienne (vous la trouverez chez Bidart Optik – le seul magasin où l’on a une vue sur la mer, nous a-t-elle précisé) et par passion, à la fin d’hiver 2015 elle créé Atelier Plage. Elle nous a raconté.
« Au début, je réalisais les bijoux pour mes amies et moi même. Comme cela plaisait et que j’avais des demandes, j’ai lancé l’e-shop atelierplage.com en juin ! Je crée les bijoux « au feeling », suivant les différents coquillages que j’ai en stock, j’essaye de les marier le mieux possible avec différentes matières : du plaqué Or ou Argent, au fil élastique, avec plus ou moins de perles mais je monte toujours – au moins – un coquillage ! C’est la « touche Atelier Plage ».


