LIFESTYLE : GREEN MISS, la reine de beauté écolo

Sauvez la nature grâce à des jolies filles, c’est le pari de Sylvain Demercastel, ce photographe/réalisateur passionné de sports extrêmes.

DÉCOUVREZ LE CONCEPT GREEN MISS

Le concept GREEN MISS est un concours ouvert à toutes les filles majeures.

La gagnante,  s’envolera pour le Costa Rica dès cet été afin d’apporter un chèque aux associations Salve Monos et Sea Turtles forever qui œuvrent depuis de nombreuses années pour la protection des singes et des tortues dans ce pays. Les fonds sont collectés via la plateforme  KisskissBankBank

La GREEN MISS sera élue suite aux votes et à la mobilisation qu’elle aura su susciter. green miss

UNE INITIATIVE PENSÉE & ASSUMÉE !

Alors pourquoi lier des jolies filles à une cause écologique ? Pourquoi jouer la carte du Bikini et du sourire charmant ? Parfois incompris ou critiqué, Sylvain Demercastel se défend sur facebook :

« Salut j’ai 43 ans, je milite depuis 1987, quand je parle d’environnement sérieusement on me dit que je plombe l’ambiance, quand j’écris dans des mags on me dit, « fait donc un truc concret », quand je fais un film (en perdant de l’argent) on me dit que mon bilan carbone est naz a cause de l’avion que j’ai pris. Quand je parle de l’état des ecosystemes on me dit qu’il faut être vendeur sinon les gens se se cassent… Donc, je me dis que, comme les singes meurent d’électrocution, dans un coin que je connais bien au Costa Rica, et que même les plus réfractaires à l’écologie aiment bien les singes, parce que « c’est quand même cool de voir un singe quand on vient en vacance au costa » (oui je sais ça vole pas haut…Mais en même temps quand ça vole haut y en a plein qui suivent plus…)… Et bien je me dis que si quelques filles qui attirent l’oeil permettent de mettre un coup de projecteur et de récolter des fonds qui iront directement aider les populations de singes (entre autres) à survivre ( cf www.salvemonos.org si tu as envie de lire un peu ). Et bien j’aurais pas perdu mon temps. Mais si ça t’enerve de regarder des filles tu peux aussi directement donner des thunes à salvemonos sans passer par notre projet. Les singes seront ravis ! »

Une ligne claire, un positionnement assumé et une réflexion sérieuse qui pose la question du bon ton pour mobiliser les gens aux causes écologiques.

DANS LE COEUR DU CONCOURS

Dix MISS sont actuellement en compétition. Animées par l’amour des animaux, la pratique du sport voire les deux, les candidates doivent appeler aux votes – qui ouvrent aujourd’hui – pour espérer devenir ambassadrice.

frise green miss

La rédaction soutient SIRIKIT, alors votez pour elle en cliquant ici.

Infos Pratiques :

    • Soutenir le projet : http://www.kisskissbankbank.com/green-miss
    • S’inscrire en tant que MISS : http://greenmiss.e-adrenaline.fr/inscriptions
    • Facebook :  https://www.facebook.com/greenmiss.election
    • Site web : http://greenmiss.e-adrenaline.fr/
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer