LIVRE : BELHARRA DE LIONEL FAURÉ-CORRÉARD

Par DKH.
Étant donné que la vague s’est réveillée le week-end dernier, j’ai pensé que ça vous intéresserait surement de savoir qu’un roman basque raconte la vague, ce livre c’est BELHARRA.
Roman de 180 pages écrit par le professeur de philosophie Lionel Fauré-Corréard, le livre raconte l’histoire d’une bande de potes et d’une vague mythique : Sur la côte Basque, Paul, 25 ans, attend l’arrivée d’une déferlante gigantesque, celle que les marins basques surnommaient Belharra, la colline verte. Vague qu’il rêve de surfer avec Xan, Jordi et Hugo, ses amis d’enfance. En attendant la houle, les quatre garçons se préparent, doutent, cherchent de bonnes raisons de jouer ainsi leurs vies.
Extrait : « Quand j’ai décidé de revenir au Pays basque, Hugo m’a proposé d’habiter avec Jordi et lui. Pour moi, c’était une véritable aubaine : en côtoyant ces deux pirates, j’avais l’assurance d’une vie débridée, intrépide, pleine d’éclats de rire, de filles faciles et de couchers de soleil. Après quatre années passées à Tokyo, j’avais besoin d’adrénaline dans les veines et de vent dans les cheveux. J’étais loin d’imaginer tout ce qui m’attendait ! »
Ça vous dit ? Achetez-le ici.
- Aux éditions Atlantica
- 9€00
- Paru en juillet 2010