LIVRE : « Surf&Yoga » : LE LIVRE DE BORIS WILBOIS

Boris_1

A vrai dire on vous prépare un beau gros dossier « Yoga » qui sera dispo sur notre application (un jour prochain on l’espère) : il traitera des artistes-yogi, de l’influence du yoga dans l’art etc… En attendant, on vous parle d’un des seuls livres qui allie le surf & le yoga : « SURF & YOGA » de Boris Wilbois. Le livre aux éditions Pimientos vient de sortie. Il est dispo au prix de 24€00 (lien).

L’AUTEUR

Boris est prof de yoga à Anlget. Il a commencé le yoga suite à un voyage en Indonésie où il a tellement surfé qu’il était plein de courbatures. Suite à sa rencontre avec le yoga sa vie change : bénéfices physiques, nouvelles façon de voir les choses ce chercheur en physique prend sa décision et change totalement de perspectives en suivant une formation pour devenir professeur d’ashtanga (une forme de yoga traditionnel dynamique). Dès 2005 il donne des cours avant d’ouvrir son studio en 2011.

LE SURF

Le yoga apporteun bien-être inestimable dans le quotidien de ceux qui le pratique. Boris, lui, va plus loin en le rendant complémentaire du surf (et inversement). En effet, dans l’eau, les bénéfices sont multiples : sa respiration se fait plus consciente, le côté méditatif lui permet de retrouver son calme et physiquement il est plus à l’aise, il fait preuve de plus de poigne, de plus d’engagement :  oui, clairement le yoga améliore son surf. En plus, chaque séance de yoga lui « refait un corps neuf ».

Ça va même plus loin dans la pratique du surf : « Je me suis recentré sur l’essentiel » dit-il. En effet, il change son regard, il se découvre une nouvelle façon de faire, comme « prendre ce qu’il y a à prendre » et ne plus passer son temps à chercher les conditions parfaites comme le font tous les surfeurs pour finalement être toujours un peu déçu : « Je suis devenu moins exigeant, j’ai appris à me satisfaire du moment présent ».

ET DANS LE BOUQUIN ?

Concrètement, dans ce livre vous trouverez une pratique de l’Ashtanga détaillée et apportée comme complément du surf. Les nombreuses photos (notamment des frères Cloarec – excellents surfeurs et yogis) rendent le livre vraiment agréable à lire et relire. Dense, complet, l’ouvrage devrait satisfaire les pratiquants du surf et les yogis voire même créer quelques vocations…

Boris_2

UNE SÉANCE DE DÉDICACE 

Boris vous présentera son livre lors d’une démonstration à partir de 18h suivi d’un cocktail et d’une séance de dédicace, mardi 2 juin 2015 à 18H00 au shop Lolë de la Négresse. (Showtique Lolë, 44 rue Luis Mariano à Biarritz). 

Infos : sur la page facebook de Lolë.

OMBAK YOGA : www.ombakyoga.net 

Le plus du studio : différents types de yoga sont proposés + un large planning de cours + des tarifs attractifs + des ateliers organisés un dimanche par mois.

Boris_3

Si le sujet vous intéresse, rendez-vous en librairie où le sujet du surf & du yoga est abordé dans le nouveau numéro d’Esprit Yoga (lien). Et bientôt sur notre application, notre dossier complet sur le yoga par notre bénévole Audrey 🙂

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer