MUSIQUE : la Proto-Dancepop d’ABRAXAS va vous faire danser !

https://soundcloud.com/abraxasofficial

ABRAXAS est composé de quatre amis d’enfance, qui ont appris à jouer et à créer tout un univers musical ensemble. Cet univers ne se défini pas facilement, tant leurs influences sont multiples: Pink Floyd, King Crimson dans le registre 70’s mais aussi Metronomy, Late Of The Pier, Of Montreal ou Connan Mockasin dans le registre contemporain. Ce groupe n’a pas de style précis, on pourrait parler de pop, de new wave, de synth pop ou même de punk mais pour eux il s’agit d’un nouveau style: la «protodancepop», caractérisée avant par tout une énergie fulgurante. Chaque morceau part dans tous les sens, c’est une profusion de sons et de mélodies parfois inattendues, étonnantes et excitantes. Leur premier EP «Totem» est un bon échantillon de leur folie et de leur musique à tiroirs, on ne peut pas s’empêcher de taper du pied. Dans leur monde psyché et disco ils vous emmènent à chaque fois vers une desti- nation différente.

Concernant leurs dernières actualités, ABRAXAS a assuré la première partie du POINT GAMMA 2015 aux côtés de Breakbot, Cassius et Kavinsky ! Le groupe sortira d’ici fin juin un clip lié à leur EP « Totem ».

10414886_611325479000879_2453807591642275189_n

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer