FILM : NEW HAWAII

20130530_premiere-du-film-new-hawaii

Une journée de printemps à la météo bien triste qui se termine par une invitation à la première biarrote de « New Hawaii». L’espoir reprend.

A l’heure, la soirée commence après un court speech des principaux intéressés dont le réalisateur Sylvain Demercastel. Xtreme vidéo, partenaire de cette réalisation projette un spot (publicitaire) aux images saisissantes et qui nous rappellent qu’avant il faisait beau, et qu’avant on pouvait pratiquer les spots qui nous font vibrer… L’espoir renaît.

Le film commence. On part en trip du côté des Philippines. On y rencontre l’impressionnant waterman Fabrice Beaux. Un flash-back nécessaire retrace l’histoire de ce français chasseur de vagues et d’expériences, parti construire sa vie autour de la glisse loin de l’hexagone. Pour résumer sans tout gâcher, on vous dira que Fabrice Beaux découvre un eldorado du Windsurf aux Philippines. Le questionnement du protagoniste et du réalisateur du film face au paradoxe « comment garder cet endroit sauvage et authentique alors que nous en faisant la publicité dans les médias » semble véritablement être la bonne surprise du film.

Tout au long de la petite trentaine de minutes du film, ce dernier nous apporte sans aucun doute de belles images de surf, windsurf et tout un tas de valeurs nobles entre expériences, découvertes mais aussi dépassement de soi et partage. Le film pose aussi clairement le questionnement du choix du vie du passionné toujours en quête. Libre à chacun d’en tirer sa propre conclusion.

Seul hic, la romance s’arrête là où le reportage commence. A peine est-on embarqué profondément dans l’histoire qu’elle s’arrête pour changer de genre et finalement on déplore un peu le manque de scénario qui nous laisse un peu sur notre fin…

La lumière s’allume, applaudissement du public, remerciement de la part de Sylvain Demercastel, distribution de cadeaux de la part des partenaires. Les plus téméraires ont bravé la pluie pour continuer la soirée au Ventilo Café et les autres sont rentrés avec de belles images plein la tête et des envies de trip…

+++

“New Hawaii” est accessible pour 9€99 sur le site internet du site : http://newhawaiithemovie.com/store/. Réalisé par Sylvain Demercastel et Simon Pénochet il est produit par Blast Production et Planete Blow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut