PORTAIT D'OPHÉLIE DHAYERE, BAYONNAISE D'ADOPTION & ILLUSTRATRICE INSPIRÉE... 800x531_poisson_opheliedhayere

Regulart Mag : BONJOUR OPHÉLIE, UNE PRÉSENTATION ? 


Je m'appelle Ophelie Dhayere, j'ai tout juste 28 ans. Je suis née à Dunkerque, j'ai vécu à Paris et je vis depuis quelques temps à Bayonne. Je suis graphiste & illustratrice depuis 2007 et j'exerce en freelance depuis 2010. En fonction des périodes, je fais plus de web que de print. Le dessin se fait principalement sur papier à l'aide d'un stylo fin noir (rotring).


DES HOBBIES ? 


L'illustration principalement. J'aimerai également voir de plus prêt ce que l'on peut faire en céramique. À suivre.


UN PROCESSUS ? 


Je suis quelqu'un d'assez sensible. Je vis vraiment les choses. Par conséquent, ce qui m'entoure (la nature, la ville, les gens, les sentiments, la météo) influe sur mon travail. C'est à Paris que mon cerveau bouillonne le plus je crois, grâce à ses rues, ses musées, sa vie... C'est très excitant et enrichissant.  Pour m'inspirer, je flâne également sur divers blogs afin de remplir mon tumblr d'inspiration : http://takeityeah.tumblr.com


UNE DEFINITION ? 


Je n'ai pas de message particulier à faire passer. Mon travail est sensible, un peu romantique sans être dans le "gnan-gnan"... Certaines illustrations seront plus personnelles que d'autres. C'est vraiment en fonction de mon état du moment. J'utilise un stylo rotring 0,10 car j'ai l'impression de mieux exécuter les choses, plus finement. Je suis plutôt minutieuse.


UN SUPPORT ? 


Principalement le papier avec un certain grammage, une texture particulière, usé par le temps. Pour certains clients, je travaille sur un papier blanc de base mais je trouve un peu plus de plaisir à travailler sur un papier avec plus de caractère.


UNE JOURNÉE TYPE ? 


Je n'ai pas de journée type. Tout dépend de la nuit que je viens de passer, de la journée précédente, de mes sorties, recherches. Ça change très souvent. Parfois je serai plus dans le rush, parfois plus posée et détendue. Il m'arrive aussi de changer mon environnement en changeant les choses sur les murs qui entourent mon bureau de travail. J'aime me sentir bien sur mon lieu de travail. J'aime aussi me mettre dans une bulle avec quelques playlists. Ça me stimule assez bien.


UNE QUÊTE ?


 À trouver le plus de choses qui puissent me permettre de me sentir à l'aise avec mon dessin. Je préfère suivre les tendances de façon subtil, sans changer radicalement mon travail.  Je ne souhaite pas tomber dans le "trop simple",et je ne souhaite pas être assimilée à d'autres illustratrices sous prétexte qu'on utilise la même marque de stylo, ou du noir et blanc. Qu'on ait le même univers et la même sensibilité, pourquoi pas.


DES PROJETS ? 


Plusieurs choses dont je suis assez fière. Le magazine WAD #60 est sorti en avril avec plusieurs de mes illustrations. Il y a également la sortie du premier numéro de Mint Magazine, qui est un projet qui me tient à coeur car il est très beau; j'y ai illustré une recette. J'ai d'autres choses à confirmer en illustration sur divers supports (papier, bois, textile) dans les prochaines semaines... C'est tout frais ! À partir de la rentrée 2014, on pourra me retrouver dans une exposition collective à Biarritz, et lors d'une exposition avec un illustrateur que j'aime beaucoup, avec lequel je partage un atelier (avec plein d'autres personnes cools) à Bayonne.


UN SOUHAIT ? 


Plus de parutions dans de beaux projets, magazines... Plus d'échanges, de rencontres, de partenariats.


800x800_etiquettes_opheliedhayere 800x1285_H_opheliedhayere


RETROUVEZ OU DÉCOUVREZ LE TRAVAIL D'OPHÉLIE :