Styliste, co-fondatrice du magazine digitale PAMPLE STUDIO (site), nous avons rencontré Clara aka Dream&Sew qui est un véritable créatrice pour en savoir plus sur son joli univers...


clara 2


Clara 4


REGULART MAG : Salut Clara, alors en quelques mots, une petite présentation ?


CLARA : Hello, j’ai 25 ans, j’habite à Bordeaux mais je suis originaire du Sud Est (oui, l’accent chantant !). Styliste et graphiste de formation, je me suis installée en freelance il y a bientôt 2 ans, et je le vis plutôt bien ! Je passe mon temps à collecter un tas de trucs : coquillages, papiers, tissus (oui le fameux « ça peut toujours servir un jour ! » ). J’adore offrir des fleurs, travailler la couleur (aquarelle, colores, peinture…), faire des chatouilles à mon chéri et j’essaie tous les jours de dompter ma tignasse (en vain…).


Capture d’écran 2015-03-23 à 22.36.47


REGULART MAG : Des hobbies ?


CLARA : Boire des cafés avec des biscuits aux amandes ! Adepte du snowboard et du ski (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai commencé à bosser dans le monde du vêtement technique, pour faire des fringues utiles). J’essaie d’y aller régulièrement, mais j’ai du mal à cause de blessures et par manque de temps en hiver, c’est une période assez chargée niveau boulot. Sinon, j’adore la plage en hiver, courir dans les bois et faire des choré de folies en voiture… Je suis, je pense, ce qu’on appelle une accro aux activités manuelles. Dès que je peux  faire un truc avec mes 10 doigts et toucher la matière, j’hésite pas ! Dernier truc en date : un DIY pour Pample Studio où j’avais de la javel et de la peinture absolument partout !


Capture d’écran 2015-03-23 à 22.35.15


REGULART MAG : Tu penses les collections de fringues pour de superbes marques, tu es créatrice de Pample Studio avec Charlotte Gramard (salut charlotte !), tu travailles aussi avec la coach-yogi Clotilde Chaumet... bref tu ne t'arrêtes jamais et quelque soit le projet, on reconnaît ta touche douce et “tendance” : comment te viennent toutes ces idées, toutes ces inspirations ?


CLARA : Je m’adapte à la situation ! Je pense que je n’invente rien. Un truc que j’adore par dessus tout avant la création, c’est la recherche de tendances pour expliquer et bien ciblé la demande. Du coup, j’accumule énormément de pages d’ambiances et d’images avant de trouver parfaitement ce qu’il colle à la situation. Mais quel super compliment, merci !


Capture d’écran 2015-03-23 à 22.35.35


REGULART MAG : Qu'est ce qui te motive d'ailleurs ?


CLARA : Les voyages (et mon agenda aussi..) Partir, faire un break, avec mon homme (et collègue de salon-bureau), c’est un peu notre devise. On est à fond pendant la saison et après on va visiter d’autres pays, chopper des inspirations, se la couler douce… Le matin, ce qui me motive quand le réveil sonne depuis que je suis à mon compte, c’est qu’aucune journée ne se ressemble. Je me lève et je ne sais absolument pas comment ça va se dérouler. Le côté imprévisible est ultra motivant et sert énormément à remettre en question son travail pour toujours faire mieux !


10502278_10204849392015773_2927230909432066996_n


REGULART MAG : L’univers de la glisse, oui mais est ce que d’autres secteurs t’intéressent ?


CLARA : Je ne me ferme aucune porte, c’est l’avantage d’être freelance. Dès qu’un projet me plait, où que le feeling passe avec le client, je ne me pose pas trop la question de savoir si c’est « mon secteur » ou non. Je fonctionne beaucoup au coup de coeur et connais mes limites dans la créa (pour avoir touché à beaucoup de choses). Du coup, je peux orienter mes clients en fonction de ce que je suis capable de réaliser ou non. C’est toujours un challenge de faire de nouvelles choses. Par exemple, en ce moment je suis sur un projet de mariage, je réfléchis à optimiser le budget créa du couple et harmoniser tous les DIY !


IRIDESCENTE_SQUALE_SITE


REGULART  MAG : Parle nous de tes projets...


CLARA : Chez Pample, la team s’agrandit, les univers se complètent… On revient toutes ultra motivées avec un super projet, après tant de mois laborieux suite au hackage de notre site !


Pour Dream and Sew, je prépare actuellement les nouvelles images instagram pour Bourjois Paris et comme je le disais, j’aide à la création du décor d’un mariage. J’ai d’autres contrats en cours, mais secret oblige !


1402321850_895107_IMG_1944

REGULART MAG : Qu'est ce qu'on te souhaite pour la suite ?


CLARA : Amour, Bikini et Paillettes ! Que mes collaborations perdurent et que de nouvelles se créées.


GOLDEN_PARADISE_SITE


Retrouvez toutes les infos sur Clara et découvrez son univers sur son site web, ou sur facebook.


FOLK_AUTUMN


Capture d’écran 2015-03-23 à 22.36.59


Capture d’écran 2015-03-23 à 22.35.01