Vous commencez à le comprendre Regulart a pour ligne éditoriale la culture glisse. Alors quand des projets comme celui de Romain Hurdequint voit le jour, on se sent grandement obligé de vous en parler.

Le skate et l’art ont un passé commun très fort. Cela fait plus de 50 ans que ça dure. Leur rencontre dans la rue fut une évidence. Elle offre par le biais de ce bout de bois un support parfait pour les artistes de tout bord. Photographe, illustrateur, graphiste, Graffeur, peintre ou encore sculpteur.



Il y avait eu , d’ailleur, il y a quelques année, une excellente exposition à la Gaité Lyrique à ce sujet. Les MANWOLFS y avait fait un petit détours. 

 

Pardon, revenons à Romain.

Romain n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’il est l’auteur du site Daily Board. Véritable passionné par le skate, cela fait deux ans qu’ils rencontrent des artistes pour concentrer dans son livre les œuvres marquantes du skate.



Et voilà ! À travers son livre Romain, nous montre l’étendu de cet art à travers plus de 3000 planches. Présentant ainsi la diversité et la créativité inspirée par le skateboard, à des artistes issus de tout courant artistique. C'est donc dans un livre de 350 pages qu'il concentre ces planches à roulettes, illustré, gravé, coupé et détourné par des artistes du monde entier. 

Pour l’occasion, il a créé un kickstarter avec les éditions ÉDITIONS CERCLE D'ART. Si vous voulez pré-commander le livre et lui filer un petit coup de main c’est par ici. 



Chez Regulart, on est déjà fan.