Si tu en as assez de voir toujours proposé le même style de décoration pour les planches de surf sur les réseaux sociaux ou magazines spécialisés, que ton imagination vagabonde au gré d'œuvres d'art ou de bien d'autres domaines, la collaboration entre Pierre Kiandjan et Matt Parker aka Album surf va te parler...




Matt Parker (@albumatt) shape les planches Album surfboards à San Clemente en Californie et s'illustre surtout sur des retroboards type fish ou Mini Simmons ; il a à cœur de faire de jolis bijoux avec des designs customisés, ainsi sa rencontre avec Pierre Kiandjan(@kiandjan) était inévitable...


PETITE PRÉSENTATION DE CET ARTISTE PARISIEN


Artiste, Pierre Kiandjan est aussi surfeur de la baie d'Audierne avec comme spot de prédilection La Pointe de la Torche. A Paris, malgré l'éloignement de l'océan, le surf touche beaucoup de monde autant pour l'esthétique que pour l'aspect sportif. Pierre est un artiste autodidacte qui s'est construit avec pour références plusieurs univers de plusieurs époques comme le new yorkais Andy Gilmore, Moebius et Ivan Serpa (néo-expressionisme).


Il définit ses choix de support ainsi : "Dans mon travail, les structures géométriques et la gamme de couleurs changent toujours, ça m'évite de m'enfermer dans le confort d'une recette déclinable à l'infini. Mon support privilégié est le papier. Après selon les opportunités,mes réalisations s'accordent au design d'affiches, au packaging musical, au textile."


Selon lui, internet démocratise largement l'accès à la culture mais ne remplace pas un musée ou une exposition. Le surf et l'observation de l'océan lui inspirent spontanément de façon irrationnelle des rythmes et dégradés esthétisés .


Sur sa collaboration avec Album surfboards , l'artiste argumentera que les collaborations sont un bon moyen d'avancer artistiquement, de confronter son univers à d'autres pour faire émerger de nouvelles idées grâce à la contrainte d'un nouveau support ou d'un cahier des charges. Pour le public également, il sera toujours intéressant de découvrir qui se cache derrière de la production, la réalisation (musicale par exemple) et d'autres artistes de différents horizons professionnels.


EN IMAGE...


Voici ici deux planches pour illustrer cette collaboration, elles ont été présentées au Boardroom show les 16 et 17 mai 2015 à San Diego. Une collab qui date mais qui reste indémodable... Pour info, la 5'6 est vendue malheureusement...




Personnellement, je suis ravie de la rencontre avec cet univers délicieusement rétro et cherche déjà la prochaine décorée qui partagera mes prochaines sessions .



Parlez-en autour de vous : @regulart_magazine @albumatt @kiandjan @xoriafin



---

Texte de Morgane"Xoriafin"  Loiseau pour REGULART MAG