SURF BLOG : Découvrez SURF MADAME

Les Surfeuses Locales sont là et elles tiennent des blogs !

Pour clôturer nos portraits de surfeuses-bloggeuses de la Côte Basco-Landaise, nous avons rencontré Lolita, 27 ans. 

surf-madame-logo-typoREGULART MAG : Peux-tu nous parler de toi ?

Je travaille dans le marketing Digital à mon compte et je suis passionnée par le surf et le l’océan. Je surf depuis 6 ou 7 ans environ, quand j’étais adolescente j’avais beaucoup d’amis surfeurs et ça me fascinait, mais j’étais plutôt introvertie et j’avais peur de m’y mettre, peur de l’océan etc. Et puis je suis partie en Californie pendant 1 an après mon bac et je suis tombée amoureuse de la culture surf. J’ai rencontré Stéphanie de Goldie Blondie la-bas et on a commencé à surfer un peu ensemble. A mon retour j’étais accro, j’ai acheté ma première planche et je n’ai plus jamais décroché depuis.

surfmadame-billabong-serenalutton-00918

REGULART MAG : La petite histoire de SURF MADAME ?

Il y a deux ans j’étais en stage chez Billabong à Hossegor et pour les besoins d’un projet je cherchais des blogs de surf féminins en Europe, après plusieurs heures de recherche je ne trouvais rien qui corresponde à ce que je cherchais et j’ai réalisé qu’il n’y en avait presque pas. J’en ai discuté avec mon maitre de stage de l’époque Théo Caget qui m’a parlé d’un ancien site consacré au surf féminin qui n’existait plus, Surf Madam, et il m’a dit que je devrais le reprendre. J’y ai réfléchi et je me suis lancée, j’ai tout de suite reçu un super accueil et cela me permet de partager ma passion pour le surf.

surfmadame-billabong-serenalutton-00768

 REGULART MAG : Comment définies-tu ton univers en deux mots ?

Je suis quelqu’un de très calme et posée, je dirais que j’ai un univers plutôt doux et paisible, je ne suis pas une chargeuse de grosses vagues ni une accro au sport, j’aime cruiser sur les petites vagues en longboard, les sessions entre amis au coucher du soleil, surfer au levée du soleil avant la foule en été, prendre le temps de profiter des petits plaisirs de la vie.

surfmadame-billabong-serenalutton-00811

REGULART MAG : Quel est ton avis sur le surf féminin ?

Je suis contente de voir qu’il y a de plus en plus de filles à l’eau, il y une vraie communauté de surfeuses dans les landes et le pays basque, nous sommes bien sur beaucoup moins nombreuses que les hommes mais on a le sourire à l’eau et on apporte une touche de fun je pense. Je pense que beaucoup de surfeurs et aussi de surfeuses se prennent trop au sérieux à l’eau et cherchent à être performant au détriment du fun, mais soyons réalistes à moins de vouloir être pro on s’en fiche de la performance ! Tout ce qui compte pour moi c’est de prendre du plaisir, une ou deux vagues cool dans la session et je suis contente pour la journée, passer du temps dans l’eau avec mes amis c’est déjà un plaisir.

surfmadame-billabong-serenalutton-00798

REGULART MAG : Que peut-on te souhaiter pour ton blog cette année ? 

J’ai envie de donner une dimension plus écologique et environnementale à Surf Madame, nous avons tellement de chance de profiter tous les jours de l’océan et de la côte. Je prends de plus en plus conscience de la pollution des océans et de notre mode de vie trop consommateur de plastique et de produits polluants, j’aimerais en parler plus et peut être inciter d’autres surfeuses à s’impliquer dans la protection des océans.

surfmadame-billabong-serenalutton-00844

Retrouvez le blog SURF MADAME sur Facebooktwitter & instagram.

Crédits Photo : Serena Lutton.