Alors que les blogs féminins de Surf se développent, REGULART a prévu d'en mettre quatre en avant : Goldie Blondie, Surfragette, MissyFruit & Surf Madame. Ces quatre nanas là sont sur la côte basco-landaise et partagent leur passion avec authenticité et vérité. En long ou shortboards, elles shapent, voyagent, explorent, vivent et écrivent sur leur sport préféré. Partez à la rencontre de nos surfeuses locales sur le web comme sur l'eau...


***


Pour cette première semaine, REGULART fait un zoom sur la maman surfeuse Goldie Blondie...


Capture d’écran 2016-03-21 à 11.33.55


Capture d’écran 2016-03-21 à 11.42.29


Regulart Mag : Tu nous racontes ton histoire avec le surf ?


J’ai découvert le surf à 13 ans lors de mes premières vacances dans le sud-ouest à Bidart avec mes parents. Puis, nous avons continué à venir entre Hossegor et Biarritz en famille au moins une semaine par an. A chaque voyage je prenais des cours de surf. A cette époque j’étais vraiment sportive, limite hyper active, malgré tout j’ai toujours trouvé ce sport difficile mais j’avais découvert des sensations uniques dont je ne pouvais plus me passer. J’aimais surmonter ces difficultés pour éprouver ces sensations de glisse indescriptibles ! A mes 18 ans je suis partie un an en Californie, à côté de Santa Monica. J’ai alors découvert ce qu’était LA vraie culture surf. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai fait la rencontre de Lolita @SurfMadame, nous avons alors partagé cette expérience unique et développer ensemble la même addiction au surf. Depuis j’ai décidé de construire ma vie autour de ce monde de la glisse.


Regulart Mag : Pourquoi créer un blog & dans quel but ?


J’ai beaucoup attendu avant de créer ce blog. Je fais partie d’une famille d’entrepreneurs où mes grands-parents, mon père, ma mère et ma sœur ont tous les trois leur propre business. C’est ainsi tout naturellement que j’avais envie de créer quelque chose qui m’appartienne, qui soit le fruit de ma réflexion et qui me permette de partager autour de mes passions. Je travaille dans un univers très masculin au compte de mon père, pour une société de lavage automobile. Mon travail me passionne et me prend beaucoup de temps et d’énergie mais j’avais vraiment envie de sortir de ce monde pro masculin pour m’exprimer et partager mes bonnes expériences, mes rencontres autour du monde de la glisse, mes bons plans, etc. A la naissance de mon petit garçon, j’ai vraiment réalisé que j’avais une vie « exceptionnelle ». J’ai eu alors envie de partager ce mode de vie de maman surfeuse.


bali 2016 157


Regulart Mag : Comment définies-tu ton univers ?


J’oriente mon blog vers mon style de vie de maman sportive et surfeuse désireuse d’avoir une vie saine et équilibrée. Mais je ne laisse pas de côté mon attirance pour la mode en publiant également des articles et photos autour de ce sujet.


Capture d’écran 2016-03-21 à 11.41.56


Regulart Mag : Quel est ton avis sur le surf féminin ?


Nous sommes encore trop peu de filles dans l’eau mais depuis que j’ai créé ce blog je me rends compte que beaucoup d’initiatives se mettent en place autour du surf au féminin : les marques tendent à développer du matériel adapté aux femmes, des petites créatrices se lancent, des événements glisse sont créés, des groupes facebook fleurissent pour nous réunir à l’eau et échanger sur nos bons plans surf...


remibédoraCrédit photo : Rémi Bédora


Regulart Mag : Comment lies-tu vie de maman et pratique du surf ?


J’ai accouchée le 26 Mars 2015. J’ai eu la chance de surfer jusqu’à mes 5 mois de grossesse et de retourner surfer 1 gros mois après l’accouchement. C’était vraiment comme Noel pour moi, j’en ai encore des frissons ! J’ai la chance d’avoir toute ma famille autour de moi. Autant dire que c’est eux qui nous appellent pour nous dire qu’il y a de belles vagues et qu’ils peuvent garder Nathan si nous souhaitons aller surfer ! Dans ces conditions j’arrive encore à surfer avec mon chéri, c’est essentiel à notre couple et j’éprouve toujours énormément de plaisir à me retrouver à l’eau avec lui. Je vais également surfer le midi au pays basque quand j’ai le temps !


De toute façon soyons honnêtes : quand je ne surfe pas de la semaine, je suis insupportable !...
Capture d’écran 2016-03-21 à 11.42.08


♥ Retrouvez Stéphanie sur son blog, Facebook et Instagram (ou à l'eau !)


Capture d’écran 2016-03-21 à 11.42.19 Crédits photos : Goldie Blondie