Cette semaine, REGULART fait un focus sur une italienne qui a adopté Biarritz : Marta. Elle pratique le surf depuis 5 ans et c'est tout naturellement qu'elle a lancé SURFRAGETTE il y a quelques années... Rencontre avec cette surfeuse militante plutôt engagée :)


unnamed


Surfragette by Axel Piperno01Surfragette by Axel Piperno02Crédits photos : Axel Piperno


REGULART MAG : D'abord, dis nous comment une petit italienne se retrouve à Biarritz ?


Il y a presque 5 ans, j'ai rencontré un mec dans l'eau... depuis il est devenu mon copain... On a toujours rêvé d'aller vivre près de l'océan pour pouvoir surfer à chaque fois qu'on en avait envie... Biarritz étant une des meilleures destinations surf d'Europe, on a commencé à y réfléchir... En 2013 sa candidature pour un master à la fac de Bayonne a été acceptée et voilà, nous sommes partis pour notre aventure française ! Au début c'était un projet de 9 mois environ, mais après notre installation ici nous n'avons plus voulu repartir !


Surfragette01


REGULART MAG : Alors pourquoi avoir fait un blog et dans quel but ?


J'ai créé Surfragette au moment où les blogs n'étaient pas encore une mode... C'était mon espace personnel en ligne, un journal où je rassemblais tout ce qui m'intéressait du monde du surf aux trucs plus féminins... En plus, je voulais prouver que les filles déchirent aussi :)


Le nom vient de là : SURF + SUFFRAGETTE, le mouvement féminin pour les droits des femmes. En Italie où je surfais, il y avait peu de filles à l'eau et le blog m'a aidé à me sentir moins seule. Surfragette a changé avec le temps et il est devenu une communauté, un endroit où partager mes expériences liées au surf ainsi que les aventures des autres surfeurs et voyageurs autour du monde. C'est un lieu de partage, conseils et voyages.


Surfragette02


REGULART MAG : Quelques mots pour définir ton univers ?


Imprévisible car tout change très rapidement avec moi et on sait jamais qu’est-ce que le futur nous réserve... Et spontané car c’est ce que j’aime le mieux chez les autres et ce que je recherche tous les jours en moi et mon blog...


Surfragette03


REGULART MAG : Ton avis sur les nanas qui vont à l'eau ?...


Depuis quelques années les filles ont prouvé qu'elles peuvent surfer au même niveau que les hommes, mais je vois encore que les stéréotypes liés au surf féminin n'ont pas totalement arrêté d'exister. Mais, vous pouvez me croire ou pas, ça n'arrive pas seulement de la part des hommes ! Quand je regarde une fille débuter à l'eau, parfois je n'arrive pas à percevoir sa joie d’être là, mais sa préoccupation d'apparaitre jolie, avec une combie sexy et le maquillage water-proof. Nous devons donner l'exemple aux autres filles et leur montrer que l'océan est l'endroit où nous pouvons être nous-mêmes et nous amuser. Parce qu’à mon avis, le surf c'est ça : s’amuser et trouver l’harmonie avec l’élément qui nous entoure. Si t'es une bonne surfeuse et t'arrives à passer des bons moments à l'eau, les autres te respecteront et ça n'importera pas si t'as posé en bikini ou pas pour la couverture d’un magazine de surf ;)


Surfragette04


Suivez les aventures et les bons plans de Marta sur son blog, instagram, twitter ou encore facebook !