CONCEPT : « SURF TRANQUILLE » L’EBOOK DU SURF

imageAlors qu’il semblerait que nous soyons plusieurs à vouloir « développer » la culture surf, la rédaction de REGULART  fait une jolie découverte pour notre plus grand bonheur.

+ + +

Entre littérature, art et surf,  « Surf tranquille, fictions tirées du ressac » (aux éditions HACS) est un ebook né des talents de Fabrice Réhel et de Lucien Hameçon porté par l’éditeur Gérard Decoster (l’organisateur du célèbre M.I.A.C.S).

« Dans ces foisonnantes fictions intranquilles, face à des dessins éloquents ou des peintures brutes appartenant pour partie à des collections, vous tenterez des expériences inédites en attendant la bonne marée. 

Vous croiserez Georges, l’ami de Bob Simmons, le génie au destin tragique. Des filles de Laguna beach aimeront la littérature française, d’autres demoiselles de Biarritz rêveront leur avenir en poétesses enragées au volant de leur deux-chevaux noire, direction la Madrague. Un surfeur irlandais vivra un dilemme à la veille du jour de l’an, un vacataire de la Hague dévoilera fièrement son ‘secret spot’ et ses combines pour survivre. Un papa perdra la mémoire de ses deux filles, un Gazaoui peaufinera sa déclaration d’amour à une surfeuse de Tel Aviv.
 
Le lecteur s’amusera d’apprentis-glisseurs suisses et partagera la tragédie d’un compère breton de passage à Fukushima. Il se reconnaîtra peut-être dans un groupe de copains sachant par cœur les dialogues d’un film hollywoodien.
 
Surf tranquille vous fera fortement ressentir le désir d’être inutile, et entachera le prestige d’un beach boy fanfaron. Sur arrière-plan d’éoliennes et de chiens de mer, un artiste sera atteint de malédiction, et vos oreilles recevront quelques gifles de poésie sonore: un cocktail iodé et détonnant ! « 
+ + +
Nous reparlerons prochainement dans REGULART de cette belle initiative (ainsi que du M.I.A.C.S) mais en attendant, découvrez l’ebook sur le store à la pomme pour 14€99 et détendez-vous durant l’été. Découvrez également la jeune page facebook du projet : www.facebook.com/Surftranquille
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer