EVENT : TWIN CUP 2013 A ANGLET

La Twin Cup est de retour pour sa troisième édition les 6, 7 et 8 Septembre 2013. Une compétition unique, réunissant 3 sports extrêmes, le BMX, le Skate, et le Surf, à Anglet, entre la plage des Cavaliers et le Skate Park de la Barre.

banner-728x90-Twin-Cup-2013

Née de l’association Visions Basques et conçue par des passionnés de sports de glisse, l’association essaie de tout mettre en œuvre pour animer l’hors saison dans le Pays Basque avec au programme de cette année :

+ Vendredi 6 Septembre : Une soirée d’ouverture prévue et co-organisée par Virgin Radio

+ Samedi 7, à partir de 19h00, un Show de BMX orchestré par Patrick Guimez mettra le feu sur le skate Park, remodelé pour l’occasion. Une exposition des professionnels de la glisse ainsi qu’un espace Jeunes Créateurs seront ouverts au Public tout le week-end. Un défilé mettra en scène les créations des différents artistes.

+ Dimanche 8, une soirée bodega, après la remise des Prix, sera ouverte à tous à partir de 18h00. Baptiste Daleman sera de la partie pour terminer en beauté ce week end inoubliable.

+ COTE SURF

Les compétiteurs doivent former une équipe de 2. A chaque série, 2 équipes sont dans l’eau et s’affrontent dans des séries de 20 minutes où les compétiteurs seront jugés sur différents critères (manœuvres, complicités, choix des vagues, etc.). Outre l’intégration de ce format de compétition par équipe, le concours est encore une fois ouvert aux différentes catégories (surf, bodyboard et longboard) et l’Expression Session du Dimanche.

+ COTE SKATE

Utilisant un format classique, la compétition de skate reprendra les bases des deux premières éditions, avec des concours de Best Tricks, best Jump, Flat et Démo. Nouveauté de l’évènement : la confirmation d’un nouveau partenaire qui complétera le Skate-Park avec de nouveaux modules construits spécialement pour ces trois jours.

+ COTE BMX

Cette discipline est une nouveauté cette année. Suivant le même format que le Skate, les meilleurs BMXeurs de la région et des régions voisines viendront s’affronter sur un Skate Park muni de nouveaux modules pour plus de manœuvres techniques. Ils auront aussi la possibilité de se qualifier pour le Night Show du Samedi soir présenté par Patrick Guimez, Pro Rider BMX.

+ COTE ANIMATIONS

L’Espace des jeunes créateurs, qui vient prendre une place de choix sur l’évènement,  réunira les artistes travaillant en orbite autour des sports de glisse.
Peintres, sculpteurs, photographes, artisans, créateurs uniques et associations de sensibilisation se réuniront, créant pour l’occasion un cheminement entre les deux sites de compétitions.

Un pôle animation sera mis en place exclusivement pour les enfants de 7 à 12 ans aux abords du village. Les jeunes pourront participer à des jeux ludiques autour de différents thèmes directement liés à l’océan et à la nature.

Un défilé se tiendra en fin de journée de Samedi, permettant aux exposants de donner vie à leur produits. Un moment unique ou chaque exposant pourra mettre en valeur leurs bijoux, créations, prêt à porter, oeuvres sous forme de défilé.

De plus, des initiations proposés au public, mais aussi des Testing produit, seront mis en place par les marques participant à ces deux jours.

En prime, les jeux vidéos de glisse YouRiding, partenaire de cette nouvelle édition, proposent un jeu-concours pour gagner des packs Protest et des packs YouRiding. Jusqu’au 8 septembre, un quickgame en bodyboard et un quickgame en surf sont disponibles.

– – –

Informations supplémentaires sur la TWIN CUP 2013:

WEB

FACEBOOK

TWITTER

+ VIMEO

  – – –

65548_426717307388397_2024191038_n

0193 bmx freestyle dirt 28th jan 08 SJM

543163_443754505660818_847391129_n

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer