A la Une

Unconcrete Architects

L’artiste peintre  Etienne Bouet et le photographe Mathieu Claudon après avoir publié l’excellent PARIS SKATE IN THE CITY qui proposait une autre vision du skate de Paris à travers l’oeil d’un skateur pour se frotter au bitume et découvrir l’exceptionnel terrain de jeu qu’offre la ville lumière, ils reviennent avec une exposition : Unconcrete Architects.

C’est donc la galerie Jacques de Vos Paris qui  accueille jusqu’au 28 février 2019 Unconcrete Architects, qui regroupe les œuvres photo-graphique.

Inspirée par les perspectives de l’architecte finlandais Finn Juhl, la série Unconcrete Architects dévoile ce qui a fait le style des artistes, architectes et designers modernes : des lignes d’architecture spécifiques tracées au stylo noir et un code couleur (bleu, vert, rouge et jaune) rappelant les aplats d’aquarelle ou encore une partie du travail de Mondrian. Mathieu Claudon photographie des skateurs dans leur élément toujours avec cette vision graphique et architecturale quand à Etienne Bouet, il utilise la peinture pour effacer, découper et recréer des perspectives architecturales renforçant ainsi les lignes de forces de la photographie. La série Unconcrete Architects dépasse la photographie de skate classique, tout est pensé pour créer un dynamique singulière qui dépasse celle du mouvement fait par le skater. 

 

 

 

Sachez qu’un vernissage aura lieu le Jeudi 7 février à partir de 18h30 à l’Espace Seven-Galerie Jacques De Vos, donc ne manquez pas l’événement !

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer