A la Une

Une dose de Skate culture !


Du 5 au 28 Juin, Darwin (Bordeaux) accueille pour la première fois notre projet documentaire et photographique réalisé parBenjamin Deberd.

La première génération de skaters est papa. Et pour beaucoup assez récemment. Comment transmet-on le skateboard ? Comme le tennis ? Ou comme sa collection de vinyls ?  Culture ou pratique  ? Transmission versus transgression?

En un an, après un tour de France rocambolesque (Paris / Bordeaux / Biarritz / Lyon), nous avons été retrouver et interviewer une quarantaine des acteurs clés de la scène des 90s. L’exposition aborde ce qui les a animé et ce qu’ils veulent transmettre, ou pas, à leurs enfants qui rêvent des 90s.


Le Collectic Chalk et Roarockit s’associent pour présenter l’exposition : EUROPEAN CUSTOM BOARD.

Le skate art fait de plus en plus parler de lui. C’est le collectif Chalk Custom Board qui fait la part belle à la planche de glisse. Depuis deux ans, ce collectif a pour objectif de réunir différents artistes européens impliqués dans le milieu du skate, du longboard et du surf. Pour la première fois en france, Chalk expose 200 planches customisées à la main avec différentes techniques par plus de 70 artistes dans notre manufacture.

Après le succès de l’exposition INKING BOARD 001 à la galerie SITIO à Lyon, Romain Hurdequint (fondateur), Paul Daubié (photographe) et moi-même Chloé Chandioux (communication) revenons avec une nouvelle édition. Cette fois, INKING BOARD 002 s’exporte à Bordeaux, dans l’emblématique lieu alternatif de la rive droite : le Hangar Darwin.
Le vernissage se déroulera le 5 juin et l’exposition durera jusqu’au 27 juin. Au programme, 26 planches de skate encrées par 13 tatoueurs seront présentées dont 6 nouvelles planches


Bref, vous l’aurez compris en Juin venez prendre une dose de skate culutre chez Darwin ! Et c’est pas fini avec le Darwin Skatorim qui annonce de nouveaux événements pour tout le mois de Juin. Qui est en veux ?

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer