A la Une

Une dose de Skate culture !


Du 5 au 28 Juin, Darwin (Bordeaux) accueille pour la première fois notre projet documentaire et photographique réalisé parBenjamin Deberd.

La première génération de skaters est papa. Et pour beaucoup assez récemment. Comment transmet-on le skateboard ? Comme le tennis ? Ou comme sa collection de vinyls ?  Culture ou pratique  ? Transmission versus transgression?

En un an, après un tour de France rocambolesque (Paris / Bordeaux / Biarritz / Lyon), nous avons été retrouver et interviewer une quarantaine des acteurs clés de la scène des 90s. L’exposition aborde ce qui les a animé et ce qu’ils veulent transmettre, ou pas, à leurs enfants qui rêvent des 90s.


Le Collectic Chalk et Roarockit s’associent pour présenter l’exposition : EUROPEAN CUSTOM BOARD.

Le skate art fait de plus en plus parler de lui. C’est le collectif Chalk Custom Board qui fait la part belle à la planche de glisse. Depuis deux ans, ce collectif a pour objectif de réunir différents artistes européens impliqués dans le milieu du skate, du longboard et du surf. Pour la première fois en france, Chalk expose 200 planches customisées à la main avec différentes techniques par plus de 70 artistes dans notre manufacture.

Après le succès de l’exposition INKING BOARD 001 à la galerie SITIO à Lyon, Romain Hurdequint (fondateur), Paul Daubié (photographe) et moi-même Chloé Chandioux (communication) revenons avec une nouvelle édition. Cette fois, INKING BOARD 002 s’exporte à Bordeaux, dans l’emblématique lieu alternatif de la rive droite : le Hangar Darwin.
Le vernissage se déroulera le 5 juin et l’exposition durera jusqu’au 27 juin. Au programme, 26 planches de skate encrées par 13 tatoueurs seront présentées dont 6 nouvelles planches


Bref, vous l’aurez compris en Juin venez prendre une dose de skate culutre chez Darwin ! Et c’est pas fini avec le Darwin Skatorim qui annonce de nouveaux événements pour tout le mois de Juin. Qui est en veux ?

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer