FILM : FISH PEOPLE


REGULART MAG – Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Léa : Je suis surfeuse et un brin aventurière. J’ai 31 ans, je suis basée à Biarritz même si je suis beaucoup en vadrouille. À part le surf, je suis également passionnée de chasse sous-marine et j’ai un diplôme d’infirmière. J’ai des principes écolos un peu poussés, ce qui casse parfois les pieds de mon entourage, mais ils savent bien que je n’y peux rien, que c’est parce que j’aime la Nature sauvage et l’Océan par-dessus tout !!!
REGULART MAG – On peut le voir sur ta page Facebook, tu es très engagée en terme responsabilité, ressens-tu une prise de conscience générale de la part des populations lors de tes voyages ?
Oui notre responsabilité écologique est un sujet que je ne peux pas m’empêcher de nourrir au quotidien, car je trouve sans cesse des axes d’amélioration ou des anecdotes inspirantes que j’ai envie de partager pour sensibiliser les autres. C’est aussi ma manière de saluer toutes les belles initiatives que je rencontre. La sensibilité des consciences est très disparate selon les pays, les communautés, les cultures voir même les familles que je visite. Nous allons globalement vers une meilleure connaissance du message écologique, mais il y a encore beaucoup de travail à faire.
REGULART MAG – Et estimes-tu que la France fait aujourd’hui figure de bon élève ?
La France est encore loin de sa voisine l’Allemagne en terme d’effort écologique. Ceci dit, de nombreuses initiatives sont prises à tous niveaux depuis de nombreuses années et cela commence vraiment à payer. Je suis fière de notre Pays pour cela, c’est un combat de longue haleine, et on peut dire que le cœur est là, c’est pour cela que j’ai espoir. En France, ce qui me donne le plus de baume au cœur en matière d’écologie, je crois que ce sont les marchés de producteurs, l’amour et le respect de la Terre y sont palpables, c’est touchant.
REGULART MAG – En étant ambassadrice Patagonia, cela te donne-t-il plus de force de persuasion ?
Être ambassadrice de la marque Patagonia me donne confiance en ma légitimité pour aborder des sujets qui peuvent faire polémiques mais dont je suis convaincue et pour lesquels j’ai envie de faire partager mon expérience. C’est aussi un précieux support de discussion, car un exemple de choix, en matière de consommation responsable, domaine qui me tient particulièrement à cœur, car je pense que c’est là notre plus grand moyen d’action en tant que citoyen de la Planète…
- Suivez l’actualité de Patagonia : www.facebook.com/PatagoniaFrance
- Suivez les aventures de Léa Brassy : www.instagram.com/leabrassy