INFO : NON TOXIC REVOLUTION

Le mois d’octobre est maintenant connu pour être dédié à la sensibilisation envers le cancer du sein grâce à l’association Keep a Breast.
Ce mouvement “Keep a breast” est né aux États-Unis dans les années 2000 à partir de l’association Modart, qui organisait à l’époque des événements et des expositions dans le monde de la culture skate. Leurs deux fondatrices ont eu la volonté de sensibiliser tous les publics au cancer du sein à travers l’art le sport et l’éducation, après avoir appris que l’une de leur amie en avait un. Car dans les années 2000, certaines initiatives existaient, mais étaient toujours à destination d’un public âgé…

Après la mise en place de différentes actions aujourd’hui très connues comme “I LOVE BOOBIES”, Keep a Breast lance maintenant la “NON TOXIC REVOLUTION”.
L’objectif de cette révolution est d’informer, d’éduquer et motiver les jeunes à se révolter contre les dangers des produits toxiques présents dans leur environnement et leurs aliments ; spécialement ceux liés au cancer du sein.
C’est ici que débute le lien entre Keep a Breast et Surfrider Fondation : la lutte contre la pollution de notre environnement provoquant chez l’humain des cancers…

QG. de Surfrider Foundation à Biarritz
QG. de Surfrider Foundation à Biarritz

La collaboration entre les deux associations a finalement abouti sur l’organisation d’une exposition avec des artistes soutenant le mouvement Keep a Breast comme le photographe et reporter Patrick O’Dell ou le street artist Shepard Fairey.
Pour l’occasion du vernissage (le 03/10/2014), une conférence a été donnée sur les liens entre santé et environnement, en compagnie de Philippe Maison, coordinateur environnement chez Surfrider Foundation Europe, Roger Kantin, ancien directeur de l’Ifremer Arcachon, et Charles Maury, représentant de Keep A Breast France. (Visionnez la conférence à cette adresse)

©Surfrider Foundation
©Surfrider Foundation

Grâce aux explications scientifiques de Roger Kantin, qui est aujourd’hui naturopathe, nous avons apris beaucoup de choses qui font froid dans le dos, mais que nous devons connaître !

Premièrement, saviez-vous que 90% DES CANCERS SONT HÉRÉDITAIRES ? C’est-à-dire qu’ils se développent à cause de notre environnement, de nos habitudes de vie !
Sur terre, il y a à peu près 35 millions de substances chimiques, dont 5000 sont jugées dangereuses…

Un peu de science :

Ces substances nefastes agissent sur notre corps soit en perturbant notre système endocrinien, c’est-à-dire en empêchant les hormones d’entrer dans nos cellules (mille excuses à tous les scientifiques qui lisent cet article pour les simplifications) ;  soit en agissant directement sur notre ADN…
Dans les deux cas, notre métabolisme est gravement perturbé et peut développer des cancers.

Que doit-on éviter ?

Vous allez vous rendre compte que beaucoup d’éléments de notre liste noire font partie de nos habitudes.

Deux publications scientifiques ont récemment prouvé que le port de SOUTIENT GORGE TROP SERRÉ peu induire un cancer du sein. De même, saviez-vous que nos sous-vêtement “made in china” pas chers comportent des NANOPARTICULES D’ALUMINIUM (censées réduire la transpiration) qui sont très TRES mauvaises pour notre corps !?

Aussi, si vous ne souhaitez pas devenir parano, ne lisez pas ce qui suit…
Les PRODUITS INIFUGENTS (qui empêchent de prendre feu) se retrouvent partout autour de nous, dans nos chaises, tables, peintures…
Il faut aussi à tout prix éviter le PARABEN, ou les SELS D’ALUMINIUM dans nos cosmétiques avec lesquels nous nous tartinons le corps…

La PILLULE contraceptive est également très mauvaise pour les femmes. Eh oui, ce n’est pas naturel DU TOUT de s’injecter tous les jours des hormones à petites doses…
En parlant d’hormones, le LAIT DE VACHE en est gavé ! Car la vache contient dans son lait assez d’hormones pour faire grossir un veau de 400 kg par an. Cette même quantité d’hormones que l’on ingurgite dans nos céréales du matin… Donc si l’on ne veut pas détraquer notre système hormonal, mieux vaut l’éviter.

Dans notre alimentation, il faudrait aussi faire attention à tout ce qui est raffiné, comme le SUCRE BLANC, ou les CEREALES. Ces aliments non complets perdent en effet leurs bonnes propriétés et sont alors assimilés par notre corps en “mauvaises glucides”. Donc vive le SUCRE ROUX et le PAIN COMPLET !

Enfin voici une liste infinie de choses pouvant développer des cancers :
– gluten
– pesticides (lavez bien vos fruits et légumes)
– gaz d’échappement
– drogues, alcool, nicotine
– contenants en plastique
– etc.

Toutes ces petites choses font que l’on multiplie autour de nous et dans notre alimentation les produits qui peuvent développer chez nous un cancer.

Le docteur Kantin nous a au passage recommandé de transpirer pour éliminer les produits chimiques par la peau !
Après ces explications, libre à nous de modifier nos habitudes. Et n’oubliez pas Mesdames de vous auto-palper tous les mois ! (explications ici)

The Keep A Breast Foundation Europe © 2014
The Keep A Breast Foundation Europe © 2014

par Audrey Mari pour REGULART MAG

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer